Limoges : La SPA organise ses portes ouvertes les 12 et 13 juin

11 juin 2021 A la une


Après avoir connu une vague d’abandon des animaux suite aux différents confinements, la SPA de la Haute-Vienne va de nouveau pouvoir ouvrir ses portes au grand public lors de ses journées portes ouvertes, les 12 et 13 juin 2021.

 

 

Amis des animaux, le rendez-vous est fixé : la SPA de la Haute-Vienne organise ses nouvelles portes ouvertes ce week-end du 12-13 juin 2021. Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les bénévoles vont pouvoir accueillir le public, entre 10 heures et 18 heures, pendant ces deux jours, afin qu’ils puissent visiter le refuge et rencontre les animaux. « C’est un grand souffle d’air qui va balayer la SPA ce week-end, du moins je l’espère… Notamment après les confinements et les procédures mises en place, qui ont été paralysantes et qui ont fait que les adoptions ont chuté de pratiquement de 90% » affirme le président de l’association, Guy Donnart.

« Nous avons peu souffert lors du premier confinement »

Des dizaines de chiens sont actuellement disponibles à l’adoption. Beaucoup ont été abandonnés en raison de la pandémie de COVID-19, mais pas durant le premier confinement. En effet, la vague d’arrivée d’animaux au refuge a plutôt déferlé après le premier confinement.

« Lors du premier confinement, nous avons peu souffert, parce qu’il y a eu peu d’abandons. Il n’y en a eu qu’un en 2 mois, là où tout le monde nous prédisait un cataclysme. Ça s’est relativement bien passé, sauf qu’il n’y a pas eu d’adoptions, et le refuge est resté à un taux stable. Mais depuis maintenant 1 an, nous avons des problèmes de surpopulation. »

Le but de ces portes ouvertes est donc de permettre aux gens de venir rencontrer les animaux, avant de mener à une potentielle adoption. Le refuge, actuellement engorgé d’animaux à la recherche de familles, pourrait donc retrouver un peu de vie lors de ce week-end.

« Le but est de rappeler au public que nous existons. Les gens ont perdu l’habitude de venir à la SPA, et c’est bien dommage. On espère que le beau temps ne soit pas un handicap, car les gens vont avoir envie de sortir, prendre l’air, aller à la mer… mais pas forcément de venir au refuge. »


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile