Limoges : Des pneus de SUV dégonflés par l’association écologiste « La Ronce »

16 octobre 2020 A la une


Jeudi 15 octobre 2020, au petit matin, de nombreux automobilistes limougeauds ont eu la désagréable surprise de découvrir que les pneus de leur voiture (de type SUV) avaient été dégonflés. Des « petits » mots ont été laissés aux propriétaires. C’est le collectif écologiste « La Ronce » qui est à l’origine de cette action. 

Quoi de plus désagréable le matin, en partant au travail, de retrouver les pneus de son véhicule dégonflé. Plusieurs automobilistes limougeauds en ont fait l’expérience ce jeudi 15 octobre 2020. Une vingtaine de voitures (de type SUV) ont été visées dans les rues du centre-ville de Limoges, rue François Perrin, Louis Guibert et Rochechouart … Ces actes ont été revendiqués par le collectif « La Ronce » qui est connu pour le même genre d’action partout en France. Sur les réseaux sociaux, le Collectif propose 5 gestes pour sauver la planète. Le premier est de dégonfler les pneus des SUV, qu’ils jugent trop polluant. Sur Tweeter, une journée d’action était prévue le 14 octobre.

« Des petits mots laissés sur les pare-brises »

Le ou les auteurs de ces dégradations ont également laissé des « petits » mots, sur les pare-brises, pour les propriétaires de ces véhicules qu’ils jugent polluants et peu écologique.

« 40 millions d’automobilistes avait mis en garde les automobilistes »

Il y a quelques jours l’association « 40 millions d’automobilistes » avait condamné fermement les dérives extrémistes de l’écologie et avait appelé tous les automobilistes à déposer plainte en cas de dégradations de leur voiture le 14 octobre.

Extrait du Communiqué de presse de l’association :

« Le 14 octobre prochain, le collectif « La Ronce » appelle au vandalisme des voitures et modèles SUV dans une vidéo virale partagée dans les sphères décroissantes écologistes sur les réseaux sociaux.Alors qu’aucune prise de parole politique n’a à ce jour condamnée fermement les intentions de ce collectif, qui prend une ampleur considérable, l’association « 40 millions d’automobilistes » dénonce l’inaction des Pouvoirs Publics et appelle tous les automobilistes à se faire connaître auprès de l’association afin de coordonner les opérations de dépôts de plainte ».

(Crédit photo : Facebook Sandra)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile