L’heure de la reprise pour le Limoges Hand 87

2 juillet 2020 A la une Partenaires Sport


Le Limoges Hand 87 évoluera la saison prochaine pour la première fois de son histoire dans l’élite du handball français. Mais avant de défier le Paris Saint-Germain et Cie, le programme de reprise s’annonce chargé pour l’effectif limougeaud et le staff.

Une saison en Lidl Starligue, ça se mérite ! Le LH 87 prépare tranquillement son retour sur les parquets avec une reprise pour le staff et l’effectif limousin le 16 juillet prochain. Une reprise qui se déroulera un petit peu plus de 2 mois avant le premier match officiel en championnat pour les hommes de Tarik Hayatoune, puisque même si le calendrier n’est pas encore dévoilé, on sait déjà que la première journée aura bien lieu la semaine du 23 septembre.

Tests en pagaille

Avant de retrouver un ballon entre les mains, les 16 joueurs du Limoges Hand 87 passeront une batterie de tests médicaux et seront sensibilisés sur le protocole sanitaire mis en vigueur pour la reprise de la compétition. Et comme toute bonne préparation physique qui se respecte, les premières semaines seront réservées à la remise en forme physique : une période pas forcément très appréciée par les sportifs normalement, qui préfèrent souvent « faire du jeu » que du « cardio ». C’est seulement à partir de la troisième semaine de préparation que Dragan Gajic et ses coéquipiers récupèreront la balle.

Des matchs « prépa’ »

A partir de fin août, le Limoges Hand 87 entamera, après une semaine de stage à Montpellier où des entraînements communs avec le double champion d’Europe sont prévus, ses matchs de préparation : cinq très exactement avant la reprise de la Lidl Starligue. Et c’est au Palais des Sports de Toulouse que les deux premières rencontres se tiendront, d’abord le 28 août contre Nîmes, puis le 29 contre Istres. Limoges ira ensuite du côté de Clermont-Ferrand pour défier Chambéry le 4 septembre, avant d’affronter Nantes le 11 septembre à Poitiers. Cette préparation se terminera enfin le 16 septembre, salle Henri Normand à Limoges, contre les « Fénix » de Toulouse. Un programme lourd pour les limougeauds qui auront l’occasion de se tester face à des références de 1ère division.

Une campagne d’abonnement dans l’attente

En ce qui concerne la campagne d’abonnement à destination du public, le LH 87 est encore dans l’attente de la parution des calendriers officiels de Lidl Starligue, mais également de JeepElite. Le club espère pouvoir communiquer sur son site et ses supports digitaux à la mi-juillet. Pour rappel, l’ensemble des abonnements avaient été pourvus la saison dernière du côté de la salle Henri Normand.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile