L’hélicoptère du SAMU 87 est indisponible

28 juin 2019 A la une


Pour pallier l’indisponibilité temporaire de l’hélicoptère du SAMU 87 (consécutive à une panne de rotor), le CHU (centre hospitalier Universitaire) de Limoges, en lien avec l’ARS (Agence Régionale de Santé), a pris des mesures qui visent à assurer les réponses urgentes aux besoins de transports héliportés. 

L’hélicoptère du SAMU 87 devraient être à l’arrêt au moins jusqu’au dimanche 30 juin 2019 à cause d’une panne de rotor. Les hélicoptères basés aux SAMU de Périgueux, Bayonne, Poitiers, Bordeaux et Châteauroux ont été sollicités et interviendront avec l’appui de la coordination régionale des transports héliportés de Nouvelle-Aquitaine à Bayonne. Ils assureront les transports urgents de patients.

Si besoin, les hélicoptères de la gendarmerie ainsi que l’hélicoptère de la Protection Civile du Puy-de-Dôme pourront être également mobilisés pour des interventions sanitaires.

L’ARS a tenu à préciser que cette situation est temporaire, dans l’attente de l’affrètement d’un appareil de remplacement dans les meilleurs délais.


Commentaires

  1. Dijoux   Le   28/06/2019 at 21:49

    La gendarmerie de la haute vienne ne pas assurer elle même plus tôt que le puy de Dôme. Une entente entre professionnels et une communication c’est important.

  2. daniel autier   Le   28/06/2019 at 23:28

    QUAND JE VOI QUE IL NE PEUVE PAS REPARET UN HELICOPTèRE rapidement de nau jour sa devient triste


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile