Les temps forts de l’Actu Région 2019 de Flash FM

31 décembre 2019 A la une


Tous les jours l’Actu Région de Flash Fm vous accompagne avec 10 rendez-vous par jour. Une info au plus près des événements, une info la plus juste possible. Voici une liste non exhaustive des faits qui auront marqué l’année 2019. Merci de votre confiance et rendez-vous en 2020 pour une nouvelle année d’Actu Région …

Cette liste est non exhaustive. Nous ne pouvions pas tout recenser sur cette page. Voici donc les infos qui ont retenu notre attention pour cette année 2019.

8 janvier 2019 : Une bombe découverte au Puy Imbert

Une bombe d’avion anglaise, de la 2e guerre mondiale, a été découverte, le jeudi 3 janvier 2019, à l’occasion d’un chantier, à la gare de triage de Puy Imbert à Limoges. Selon les historiens elle daterait du bombardement survenu dans la nuit du 23 au 24 juin 1944. Les opérations de déminage effectuées par les démineurs de la Rochelle se sont produites ce mardi 8 janvier 2019.

Le 22 janvier 2019 : Transpod annonce son implantation à Limoges

Mardi 22 janvier 2019, Sébastien Gendron (Co-fondateur et PDG de Transpod), la société qui porte le projet Hyperloop, a annoncé la création de sa filiale française Transpod France. Dans la foulée, trois partenariats majeurs ont été signés à l’Ambassade du Canada à Paris. Un nouveau pas important de franchi pour ce train qui doit circuler à 1000 km/h dans un tube sous vide d’air.

15 février 2019 : Le décès de Gérard Vandenbroucke

Après un long combat contre la maladie Gérard Vandenbroucke, président de la communauté de Limoges Métropole et vice-président de la région Nouvelle-Aquitaine, est décédé ce vendredi 15 février 2019, à l’âge de 71 ans. Il venait d’avoir 71 ans le 29 janvier dernier. C’est une figure emblématique de la politique en Limousin qui disparaît.

1 mars 2019 : La visite de Christophe Castaner à Limoges

Vendredi 1er mars 2019, Christophe Castaner (ministre de l’intérieur) était à Limoges pour visiter l’établissement central logistique de la Police Nationale et la caserne du Groupement de gendarmerie départementale Jouan. Des annonces, fortes, ont été faites lors de ce déplacement au cours d’un discours très sécuritaire. Les Gilets Jaunes mobilisés n’ont pas réussi à l’approcher.

11 mars 2019 : La Police Municipale de Limoges dans Appels d’urgence

La Police Municipale de Limoges a été mise à l’honneur dans l’émission « Appels d’urgence » le lundi 11 mars 2019 sur la chaine TFX. Pendant plus de 6 semaines une équipe a suivi les policiers municipaux dans leur travail. Le reportage « Pas de quartier pour la délinquance » va montrer les différentes missions de ces policiers limougeaud.

16 septembre 2019 : Des incendies qui n’en finissent pas

Lundi 16 septembre 2019, aux alentours de 20h, un feu de broussaille s’est déclaré sur la commune de Razès (près de l’étang de Gouillet). Un second incendie a pris naissance, 4 kilomètres plus loin, aux alentours de 2h du matin. Selon les pompiers il ne peut pas s’agir d’une propagation du premier. Les incendies auront mobilisé les pompiers pendant plus d’une semaine.

8 octobre 2019 : 3 jours de mobilisation pour les agriculteurs

Après la mobilisation du Collectif Citoyens 87 de dimanche, au lendemain de la manifestation de la Coordination Rurale, ce mardi 8 octobre 2019, c’était au tour de la FNSEA et des JA (Jaunes agriculteurs) a manifester. Les agriculteurs ont répondus présent dans les 3 départements du Limousin (Haute-Vienne, Creuse, Corrèze). « France, veux-tu encore de tes paysans? » Slogan choc de la FDSEA et des JA.

30 octobre 2019 : Crash d’ULM à Saint-Junien

Mercredi 30 octobre 2019, le crash d’un ULM a coûté la vie à deux personnes sur la commune de Saint-Junien. Le pilote et le passager n’ont pas survécus à leurs blessures. Un périmètre de sécurité a été mis en place et un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux du drame. L’enquête devra maintenant déterminer les causes exactes de l’accident.

6 novembre 2019 : La fin de l’Echo

Six ans après avoir validé son plan de continuation, l’Echo s’est présenté à nouveau devant le tribunal de commerce le mercredi 6 novembre 2019, en fin d’après-midi. Confronté à d’importantes difficultés financières depuis des années, l’Echo n’est pas parvenu à faire face à la crise qui secoue l’ensemble de la presse écrite et ne possède plus les ressources nécessaires pour rembourser l’échéance annuelle de son passif et moderniser l’outil de travail. Le dernier numéro de l’Echo est sorti le mercredi 6 novembre 2019 avec le titre « Adieu ».

13 novembre 2019 : Décès de Raymond Poulidor

Raymond Poulidor est décédé, ce mercredi 13 novembre 2019, à l’âge de 83 ans. Raymond Poulidor avait gagné l’affection du public durant sa carrière, grâce à son panache, mais aussi à ses deuxièmes places devenues quasiment plus célèbres que ses nombreuses victoires. Présent sur le Tour de France, Poupou avait pu constater qu’il était toujours aussi populaire.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile