Les stagiaires du centre Féret-du-Longbois réclament leurs salaires

16 octobre 2018 A la une


Lundi 15 octobre 2018, les stagiaires du centre de réadaptation professionnelle, Féret-du-Longbois (situé avenue Jean Gagnant à Limoges) se sont mobilisés devant leur établissement. Après les retards de paiement de cet été, ils n’ont toujours pas reçu leur rémunération du mois de septembre.

La situation devient critique pour certaines personnes.

Hier matin, les stagiaires du centre de réadaptation Féret-du-Longbois à Limoges ont improvisés une grève pour dénoncer une situation devenue insupportable. La rémunération de septembre n’a toujours pas été versée. Depuis l’été la situation n’a pas évoluée et les salaires ne sont pas versés. Les stagiaires ont bien téléphoné à Docapost (à plusieurs reprises) mais à chaque fois ils tombent sur une plateforme, et à chaque fois c’est un nouvel interlocuteur qui demandent des justificatifs.

Pour ces stagiaires en reconversion professionnelle, pour cause maladie ou handicap, c’est une véritable épreuve car ces problèmes ont un impact sur le mental et sur les pathologies. Trois stagiaires ont même été interdits bancaire à cause de ces défaillances de paiement. Un autre a reçu un avis d’expulsion.

C’est directement Docapost qui est mis en cause. Cette société, qui a remporté l’appel d’offres, concernant le paiement des stagiaires a pris la suite de l’ASP (Agence des services et paiements). Aujourd’hui, ce sont de simples opérateurs téléphoniques qui doivent gérer la défaillance du système.

Regrettant le manque de soutien de leur direction les stagiaires déplorent que, concernant les repas de midi, elle n’ait pas acceptée de leur en faire l’avance. Les stagiaires aimeraient que leur direction fasse pression pour que la situation soit réglée rapidement.

Interview de Emmanuelle Cérémonie :

Interview de Cécile Prévotat :


,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile