Les Serveuses et Garçons de Café ne courront pas cette année

16 juin 2020 A la une Evènements Partenaires


A la suite de la crise du Coronavirus et du contexte actuel, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges Haute-Vienne a pris la décision d’annuler l’édition 2020 de la Course Nationale des Serveuses et des Garçons de café prévue à la rentrée.

C’est un événement qui rythme chaque année les rues du centre-ville de Limoges à la fin du mois de septembre : en 2019, c’était 49 coureurs et coureuses pour l’épreuve nationale et 78 pour l’épreuve locale qui étaient venus s’affronter en Limousin dans une course effrénée, plateaux à la main, devant des milliers de spectateurs. Un spectacle apprécié, non seulement par le public, mais également par les commerçants du centre-ville, qui trouvent dans cet événement festif une belle promotion pour l’hyper-centre limougeaud.

Spectacle apprécié donc, mais spectacle annulé cette année à cause du coronavirus qui n’aura pas épargné cette manifestation qui fêtait sa 8ème édition en 2020.

Un corps de métiers durement touché

Fortement impactés par la crise du Covid-19, les métiers de l’hôtellerie et de la restauration ont été mis à l’épreuve pendant cette crise sanitaire et économique. Très présente auprès des entreprises et des commerçants locaux, la CCI Limoges Haute-Vienne souhaite concentrer « toute son attention vers l’activité de ces professionnels et leurs besoins ». Choix conforté par les organisateurs au vu du contexte sanitaire toujours très incertain pour la rentrée, et qui complique grandement l’organisation d’un événement de cette ampleur.

Annuler pour mieux sauter

L’annonce de l’annulation faite, la CCI Limoges Haute-Vienne se veut néanmoins optimiste : les organisateurs assurent qu’ils « travaillent déjà sur une édition 2021 exceptionnelle ». Une bonne nouvelle pour ces coureuses et coureurs qui se sont entraînés pendant plusieurs semaines pour décrocher le précieux sésame de meilleure serveuse ou de meilleur garçon de café de France ! Une bonne nouvelle également pour tous les partenaires, sponsors, mais surtout pour ces métiers de l’hôtellerie et de la restauration qui ont grandement besoin aujourd’hui d’être mis en avant et valorisés.

Des annulations qui s’enchaînent

Après l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 de la Foire Exposition de Limoges initialement décalée au mois de Septembre et du Concours National Limousin, c’est donc un nouvel événement majeur du territoire qui est contraint de revoir ses plans à cause du Covid-19.

Du côté des manifestations maintenues, on sait déjà que le Tour du Limousin se déroulera du mardi 18 au vendredi 21 août, alors que le Forum des Associations aura quant à lui bien lieu le week-end du samedi 5 et dimanche 6 septembre prochain.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile