Les Serveuses et Garçons de Café à l’épreuve samedi

18 septembre 2018 A la une Evènements Partenaires


La Place de la République de Limoges accueillera le samedi 22 septembre la 6ème édition de la Course Nationale des Serveuses et des Garçons de Café, ainsi que plusieurs animations pour divertir le public. Un événement organisé par la CCI Limoges Haute-Vienne.

Le principe paraît simple : parcourir un trajet d’environ 4 kilomètres dans les rues de Limoges avec un plateau sur lequel se trouve verres et bouteilles. Plus facile à dire qu’à faire quand on doit arpenter la rue du clocher ou les pavés de la rue du temple … Surtout quand on sait que les niveaux des verres sont mesurés à l’arrivée, et que la moindre perte de liquide entraîne une pénalité !

Plusieurs animations prévues dans la journée

Avant que les adultes ne prennent la route, c’est les enfants qui ouvriront le bal à partir de 14h avec une course pour les 6/10 ans et une autre pour les 11/14 ans. Une récompense et un goûter attendront les serveuses et garçons de café en herbe à l’arrivée. Le coup d’envoi de la course départementale et nationale sera donné sur le coup des 16h, avec la ligne de départ placée au cœur de la Place de la République. En plus des traditionnelles courses, les spectateurs pourront déguster différentes boissons et glaces proposées par les partenaires, ou encore se faire pomponner par des coiffeurs et barbiers présents sur place, avant pourquoi pas de repartir avec un portrait réalisé par un dessinateur du Salon du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel.

Mettre en avant les métiers de l’hôtellerie et de la restauration

C’est un des objectifs de la CCI Limoges Haute-Vienne : mettre en lumière ces métiers difficiles mais passionnants. Avec de nombreux partenaires locaux, la volonté de la Chambre de Commerce et d’Industrie est claire : souligner le travail de celles et ceux qui nous servent chaque jour quand nous allons prendre un café ou un déjeuner à la terrasse d’un délicieux restaurant de la région.

 

A noter que Flash FM délocalisera ses studios entre 14h et 17h pour vous faire vivre cet événement depuis l’intérieur avec des interviews en direct depuis la Place de la République.

 

Crédit Photo : Jose Sancho Photography


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile