Des pompiers caillassés en pleine intervention

1 septembre 2019 A la une


Samedi 31 août 2019, alors qu’ils intervenaient pour un feu de voiture dans le quartier du Mas Jambost, à Limoges, les pompiers ont été la cible d’un jet de projectiles sur un véhicule incendie. Fort heureusement aucun soldat du feu n’a été blessé. Il faut savoir que ce type d’incivilités à l’égard des pompiers a tendance à se multiplier, y compris à Limoges.

Les faits se sont produits ce samedi 31 août 2019 (aux alentours de 21h30), dans le quartier du Mas Jambost à Limoges. Alors qu’ils étaient en train d’éteindre l’incendie qui sévissait sur une moto, leur fourgon a été la cible de plusieurs projectiles. La vitre arrière du véhicule a été brisé mais fort heureusement aucun pompiers n’a été blessé. Il faut savoir que ce type d’incivilités à l’égard des pompiers a tendance à se multiplier, y compris à Limoges. Une plainte va bien entendue être déposée au commissariat de Police de Limoges.

Auparavant réservé aux quartiers difficiles, les actes malveillants (envers les pompiers) se déroulent désormais partout. Le métier de pompiers est l’un des plus populaires en France. Mais d’après une enquête ménée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), les agressions de pompiers sont au nombre de 74 en moyenne par mois (avec une augmentation de +23%, entre 2016 et 2017). L’enquête démontre pas moins de 2 813 faits sur une année. Si l’on compare avec 2018, l’écart est encore plus important avec une augmentation de 213%.

(Crédit photo : Pompiers de Limoges)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile