« Les Limousins sont attachés à leur Rallye » : 50ème bougie pour le Rallye Limousin Nouvelle-Aquitaine

7 juin 2017 A la une Sport


Le Rallye du Limousin Nouvelle-Aquitaine se déroulera du 8 au 10 juin prochain sur les routes de la région. Avec plus de 400 bénévoles présents pour l’organisation, le Rallye du Limousin Nouvelle- Aquitaine fête son 50ème anniversaire.

Une nouvelle fois cette année, l’ASALAC (Association Sportive Automobile Limousin Automobile-Club) prépare un événement motorisé à ne pas manquer. Très apprécié par les Limousins, le Rallye garde son identité malgré l’apparition des nouvelles grandes régions. C’est ce que souhaitait Christian Ducher, le président de l’ASALAC : « Les Limousins sont attachés à leur Rallye ( … ) nous sommes les seuls en Nouvelle-Aquitaine à organiser un événement de cette importance ».

Les essais démarreront le jeudi 8 juin sur les communes de Royères et Aureil, l’occasion pour les pilotes de « tester » le bitume limousin. 13 spéciales viendront compléter le spectacle : d’abord sur la Creuse et la Haute-Vienne le vendredi, puis sur la Corrèze le samedi avec une Super Spéciale pour terminer la journée sur le site d’Ester Technopôle.

Avec une soixantaine de participants au départ, ce 50ème Rallye du Limousin comptera pour le Championnat de France des Rallyes Team, Féminin et Junior, mais également pour le Trophée Michelin, la Coupe de France des Rallyes et le championnat de la Ligue Limousin. Et petite nouveauté cette année, l’ENRS, rallye de régularité réservé aux véhicules hybrides et électriques (et autres énergies nouvelles) vient s’ajouter aux épreuves déjà présentes sur le Rallye.

L’événement ne s’arrêtant pas à ce qui se passe sur les routes, le public pourra profiter de différentes animations sur deux sites déjà connus : celui du Palais des Expositions avec l’implantation du parc automobile et un challenge sur simulateur dynamique le jeudi et vendredi, et celui d’Ester Technopôle qui accueillera le podium, des démonstrations de stunts et de véhicules anciens le samedi à l’occasion de la Super Spéciale.

A noter les différentes « zones publics »  accessibles pour les spectateurs pour profiter du Rallye sans prendre de risques.

Programme complet à retrouver sur le site https://asalac.org/le-rallye/championnat-de-france/programme/

Un événement en partenariat avec Flash FM.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile