Les gendarmes interpellent 2 voleurs de métaux et de batteries

16 mai 2019 A la une


Les gendarmes de Saint-Junien ont interpellé 2 individus, auteurs de vols de métaux et de batteries. Lors des perquisitions les enquêteurs ont découvert également un volume important d’outillages et de matériels de pêche. Un appel a été lancé afin de recenser toutes les personnes qui auraient été victimes de vols, dans le département de la Haute-Vienne, depuis le début de l’année 2019.

Le dimanche 12 mai 2019, entre 22 et 23h, à Saint-Junien, des câbles en aluminium ainsi que des batteries avaient été dérobés, dans des sociétés, implantées sur les communes de Saint-Junien et d’Oradour/Vayres. Très rapidement les investigations et les recoupements avaient amené les gendarmes à orienter l’enquête sur 2 individus, âgés de 32 ans, originaire du département de la Haute-Vienne.

« Des armes à feu découvertes »

Le 13 mai 2019, les deux mis en cause ont été interpellé et placés en garde à vue. Lors de leurs auditions ils ont reconnus les faits : vols de métaux et de batteries commis le 12 mai 2019. Les perquisitions menées dans leurs domicile ont permis la découverte des chutes de câbles en aluminium ainsi que des batteries dérobées. Lors de ces mêmes opérations de perquisitions, des armes à feu ont également été découvertes (non déclarées), ainsi qu’un volume important d’outillages divers et de matériels de pêche dont la provenance est soupçonnée d’être frauduleuse. Ces objets pourraient provenir de vols commis dans des résidences secondaires, cabanons de jardin ou caravanes, dans le département, depuis le début de l’année 2019.

« Un appel pour identification des victimes potentielles »

La gendarmerie lance un appel pour retrouver d’éventuelles victimes. Les personnes, victimes principalement de vols d’outillages divers, d’armes ou matériels de pêche, commis depuis le début de l’année 2019 sur le département de la Haute-Vienne, sont invités à contacter (sans délais), la gendarmerie de Saint-Junien au 05 55 02 10 23.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile