Les deux premiers Radars Tourelles de Haute-Vienne

7 août 2019 A la une


Mercredi 7 août 2019 les premiers « Radars Tourelles » ont fait leur apparition dans le département de la Haute-Vienne. Le premier a été installé sur la D704 entre Limoges et le Vigen. Le second a été installé dans la descente du pont Georges Guigouin. Les radars tourelles viennent en remplacement des anciens radars fixes qui ont été dégradés ou incendiés. 

Afin de lutter contre l’insécurité routière des « radars tourelles » ont été installés à la place des anciens radars fixes qui avaient été dégradés ou incendiés lors du mouvement des Gilets Jaunes. Ce mercredi 7 août 2019, les deux premiers ont été installés sur la D704 et dans la descente du pont Georges Guingouin à Limoges. Reste maintenant à savoir s’ils sont en « période de test » ou pas …

« De multiples fonctions »

Les radars tourelles sont utilisés pour le contrôle de la vitesse de circulation mais ils peuvent également contrôler simultanément le franchissement de feu rouge ou de passage à niveau. Ils disposent également de la fonctionnalité d’identification de voie de circulation du véhicule en infraction et de celle de discimination du type de véhicule en disinguant les véhicules légers des poids-lourds. Lorsque les conditions le permettent, ils peuvent contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation.

Les premiers radars tourelles sont apparus début 2018 et les premières mises en service ont commencé fin 2018. Les radars tourelles seront installés en remplacement des radars feux rouges puis en remplacement de certains radars fixes mais d’autres installations seront également nouvelles.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile