Les Défis du Sport pour la bonne cause

27 février 2018 A la une Evènements Partenaires Sport


La 2ème édition des Défis du Sport se déroulera du 21 au 23 mars. Un programme alléchant et des invités prestigieux sont attendus une nouvelle fois cette année à Limoges.

Si vous êtes fan de sport, réservez votre soirée du 21 mars. Comme il y a deux ans, le Palais des Sports de Beaublanc accueillera une nouvelle fois cette année des invités exceptionnels pour un match solidaire et caritatif au profit de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ». L’objectif de cette rencontre est simple, « remplir Beaublanc pour sauver la vie d’un enfant » comme l’explique Gérard Coudert, co-responsable de la formation de Manager Général au CDES ( Centre de Droit et d’Economie du Sport ) de Limoges. Plus de 100 managers issus de sports différents répondront à l’appel de l’association « Les Défis du Sport Solidarité » pour cette soirée, des sportifs qui suivent actuellement ou qui ont pu suivre par le passé une formation au CDES. Un match hors du commun dans un Palais des Sports transformé en terrain de futsal pour l’occasion : un match 5 contre 5 durant lequel s’affronteront une sélection de joueurs de la Génération 98, composée de grands noms du football français tels que Laurent Blanc, Mickael Landreau, Olivier Dacourt ou encore Robert Pires et une sélection de joueurs internationaux, avec notamment la présence de Maxwell, ancien joueur du Paris-Saint-Germain, Nuno Gomes, ancien footballeur international portugais ou encore Geremi, coéquipier de Zinedine Zidane au Real Madrid pendant sa carrière de joueur au sein de la Maison Blanche. Un plateau spectaculaire qui aura également la chance de voir la présence d’anciennes gloires du rugby français, avec Marc Lièvremont et Fabien Pelous, respectivement ancien coach et ancien capitaine du XV de France. Une journée du 21 mars bien remplie, puisque des animations pour les jeunes de 9 à 11 ans seront proposées dans l’après-midi avant le coup d’envoi de la rencontre, prévue à 19h.

Un volet caritatif et un volet académique

Car en marge de ce match caritatif et solidaire, des ateliers et des forums proposés à Ester Technopôle viendront agrémenter cette seconde édition des Défis du Sport. Les jeudi 22 et vendredi 23 mars seront réservés à des tables rondes qui permettront de « se poser les bonnes questions sur le devenir du monde du sport ». En présence de membres du CDES et de différents experts internationaux, plusieurs sujets seront abordés : développement du sport féminin, déontologie des dirigeants sportifs, contribution du sport au développement territorial, autant de travaux qui auront pour objectif d’amener à différentes réflexions sur les évolutions nécessaires dans le monde du sport, alors que les ateliers auront une vocation beaucoup plus participative, l’occasion d’échanger et de partager avec des professionnels du monde du sport. Un événement en partenariat avec Flash FM.

Match Caritatif et Solidaire du 21 Mars :

. Ouverture des portes du Palais des Sports de Beaublanc à partir de 18h00.

. Tarifs : 15 euros en travée basse, 10 euros en travée haute.

. Billetterie sur le site internet www.defisdusport2018.org

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile