Les ânes à la fête à Saint-Paul

13 mai 2019 A la une Evènements Partenaires


Comme chaque année, la petite commune de Saint-Paul va vivre au rythme de la traditionnelle Fête de l’âne le temps d’un week-end. Un événement organisé par l’association Saint-Paul Anes 87.

Depuis sa création il y a maintenant 28 ans, la Fête de l’âne continue de plaire aux petits et aux grands. Cette année, la fête se déroulera samedi 18 et dimanche 19 mai, avec une nouvelle fois l’artisanat et la tradition en ligne de mire.

Une randonnée conviviale

Le coup d’envoi du week-end sera une nouvelle fois donné avec une randonnée pédestre à partir de 14h30 le samedi. Une marche qui se terminera par un pot de l’amitié au four à pain. Le temps d’une balade à l’unisson entre ânes et randonneurs qui arpenteront ensemble les sentiers qui bordent Saint-Paul.

Un dimanche animé

Mais c’est bien le dimanche que la fête va battre son plein. Au programme, de nombreuses animations comme une présentation asine, mais également une foire artisanale, avec de nombreux produits locaux à découvrir pour les visiteurs. Le garde champêtre et ses métiers anciens seront également présentés lors de cette journée, ainsi qu’une exposition de peinture qui agrémentera l’événement. La course attelée permettra de se rendre compte de la puissance de l’âne, pendant que les épreuves de maniabilité effaceront l’image têtue que l’on peut avoir de l’animal. Enfin, une fête foraine sera au rendez-vous pour le bonheur des plus petits.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile