Les agents des lycées limousins demandent plus de moyens

6 novembre 2019 A la une


Mardi 5 novembre 2019, à l’appel de trois syndicats, une centaine d’agents travaillant dans les lycées limousins se sont réunis devant la Maison de la Région à Limoges (Boulevard de la Corderie). Ils craignent des baisses de dotations en personnels et la suppression de 13 postes dans l’ex Limousin.

Mardi 5 novembre 2019, les agents techniques (entretien, restauration, internat) des lycées de l’ex région Limousin étaient en grève. Une centaine d’entre eux se sont réunis devant la Maison de la Région à Limoges, à l’appel de trois syndicats. 13 postes (à temps plein) seraient en danger à cause du nouvel outil de calcul de dotation en personnel qui prévoit de supprimer des postes dans certains lycées limousins.

« L’outil analytique de dotation mis en cause »

Les syndicats dénoncent un outil qui ne prend pas en compte « l’humain et les réalités du terrain ». Les agents d’accueil, de restauration, d’entretien et de maintenance réclament une meilleure prise en compte par cet outil des locaux de chaque établissement. Les syndicats ont été reçus par la région qui a proposé d’impliquer les fonctionnaires dans la procédure.

De son côté la Région parle d’une meilleure répartition des agents. Il faut savoir que certains établissements devraient bénéficier de cette nouvelle dotation mais le risque d’une mobilité forcée inquiète les syndicats.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile