Le salon Studyrama pose ses valises à Esther samedi 18 novembre

17 novembre 2017 A la une Evènements Partenaires


Vous êtes lycéens ou étudiants de CAP à Bac +6 à la recherche d’une formation supérieure, d’une réorientation ou d’une spécialisation ? Le salon Studyrama est fait pour vous le samedi 18 novembre de 9h30 à 17h00 à  Esther Technopôle.

Avec plus de 3 600 visiteurs l’année dernière, le salon Studyrama est le rendez-vous à ne pas manquer pour les personnes en quête de réponses concernant leur avenir. Composé de 3 thématiques principales ( Etudes Supérieures / Grandes Ecoles de Commerce, d’Ingénieurs et d’Art / Formations Santé & Sport ) et de différentes conférences, le salon Studyrama permet de faire le tour de plus de 600 formations. L’idéal donc pour découvrir l’ensemble des secteurs d’activités à l’université ou ailleurs, et pouvoir faire son choix par la suite avec le maximum de renseignements en poche.

« Aujourd’hui avec le système éducatif français on peut rebondir derrière en se ré-orientant »

Le salon Studyrama est non seulement un événement orientation, mais c’est aussi un événement ré-orientation. Arnaud Chabat, organisateur du salon, nous explique qu’il est fréquent « de se louper la première année, l’important étant de savoir rebondir derrière en repartant vers une formation qui correspond plus aux attentes de l’étudiant ». Car le salon Studyrama c’est aussi la promesse de connaître les passerelles existantes entre les différentes formations, et donc les solutions possibles pour « ne pas perdre une année » comme le souligne Arnaud Chabat.

« Les tendances restent toujours les mêmes »

L’intérêt du salon Studyrama, c’est aussi de pouvoir rencontrer différents intervenants présents sur place pour répondre directement aux questions des futurs étudiants. Anciens élèves, directeurs … il n’y a rien de mieux pour se faire une idée que d’échanger avec les acteurs principaux qui font la vie de ces formations.  Et peut-être de découvrir des nouvelles vocations, même si certains secteurs sont toujours très en vogue. Arnaud Chabat le sait et reconnaît que « le commerce, la communication, la santé, le sociale et l’artistique restent les tendances privilégiées par les nouveaux étudiants« . Plus d’informations concernant le salon et invitations gratuites sur www.studyrama.com


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile