Le retour du Parti Socialiste de la Haute-Vienne à la Rochelle

26 août 2019 A la une


Après quatre années d’absence, la fédération du Parti socialiste de la Haute-Vienne, a renoué avec son université d’été à la Rochelle. Plus de 2000 militants y ont participé activement. La Première secrétaire fédérale, Gulsen YILDIRIM, a coanimé, en tant que secrétaire nationale à la justice, un atelier portant sur la violence en politique. Olivier Faure a réitéré ses appels au rassemblement à gauche

Ces 3 jours ont été marqués par la fidélité aux valeurs socialistes, la combativité et l’innovation car jamais le programme ne fut aussi riche tant sur la forme (avec de nombreux ateliers nouveaux dans leur conception) que sur le fond (environnement, violence faites aux femmes, mutations du travail, mobilités, migrations, transhumanisme…).

Les militants socialistes de la Fédération de la Haute-Vienne ont été nombreux à faire le déplacement. Leur Première secrétaire fédérale, Gulsen YILDIRIM, a coanimé, en tant que secrétaire nationale à la justice, un atelier portant sur la violence en politique.

Lors de son discours de clôture, Olivier Faure, le Premier secrétaire national, a réitéré ses appels au rassemblement à gauche sur la base d’un projet qui allie social et écologie. Ce serait en effet une erreur stratégique de traiter isolément ces questions ou de les opposer. C’est sur ces bases que la campagne des élections municipales est désormais lancée.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile