Plusieurs manifestations prévues ce samedi 30 mars à Limoges

26 mars 2019 A la une


Samedi 30 mars 2019, plusieurs manifestations sont prévues (tout au long de la journée) à Limoges. Mouvement des Gilets Jaunes, manifestation des motards, mobilisation contre la réforme du Ministre de l’éducation nationale et manifestation pour la Palestine. Attention car les conditions de circulation risquent d’être difficile dans toute l’agglomération de Limoges. 

Voici donc une liste non exhaustive des différentes manifestations de ce samedi 30 mars 2019 :

Collectif Citoyens 87 :

Samedi 30 Mars 2019

Le Collectif Citoyens 87 appelle à la mobilisation générale pour le pouvoir d’achat.

Le Grand débat n’a pas résolu un seul problème. Pire il est dit qu’il y aurait beaucoup de déçus.

Le pouvoir d’achat est clairement identifié comme la revendication principale des citoyens lors du grand débat national. Il est exprimé par le mouvement des citoyens en gilet jaune depuis le 17 novembre 2018.

Ouverte sur l’ancienne région Limousin et Aquitaine, l’association organise une journée de mobilisation.

Ce Samedi 30 mars sera « Le Printemps des Gilets Jaunes » pour la défense du pouvoir d’achat.

Sur toute la journée, nombre d’évènements sont programmés à travers le département et à Limoges avec des opérations routières dès le matin :

  • Autour de Limoges, sur la N520 jusqu’au rond-point avec la N141.
  • De Bellac sur la N145 en direction de La Croisière.
  • De La Croisière sur l’A20 vers Limoges.
  • De Châlus vers Limoges sur la N21.
  • De Magnac-BOURG sortie 41 par l’A20 vers Limoges.

Regroupement par sortie 33 de l’A20 pour un piquenique au parc des bords de Vienne (Stationnement rue Victor DURUY et abords).

A 14H30 départ de la Rue Victor DURUY d’une marche à travers Limoges pour défendre le pouvoir d’achat, grand thème et revendication principale du débat national. Plusieurs animations sont prévues sur le parcours.

La marche se terminera à 18h00 au champ de juillet de Limoges par un rassemblement (Discussions, débats et animations, restauration, buvette) jusqu’en fin de soirée.

Toutes ces actions sont déclarées en Préfecture de la Hte-Vienne 87.

Le groupe 87 Colère:

87 colère (mouvement citoyen) appelle également toutes les personnes à se mobiliser pour ce samedi 30 mars 2019.

FFMC 87 :

A l’appel de la FFMC 87, les motards des départements de la Corrèze et de la Creuse sont invités à converger vers Limoges pour une grosse manifestation. Les causes principales de la grogne : l’abaissement de la vitesse à 80 km/h, le contrôle technique et la loi anti-casseurs.

Fonction Publique

Samedi 30 mars 2019, à 10h30 , carrefour Tourny à Limoges, les enseignants manifesteront contre la réforme du Ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer. La FSU constate que le pouvoir exécutif poursuit une politique néfaste pour la population, pour les missions publiques et pour les agents. Le gouvernement pratique le double langage prônant la modernisation de la Fonction Publique et le respect des agents publics, alors même qu’il dégrade leur rémunération, qu’il supprime des postes et veut affaiblir leurs droits et garanties.

Limousin Palestine

Dans l’après-midi, l’association Limousin Palestine manifestera dans les rues du centre-ville . Le départ est prévu à 15h place Saint-Michel. Le défilé devrait durer jusqu’a 17h.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile