Le premier Passage piéton 3D à Limoges

15 mai 2018 A la une


Vendredi 11 mai 2018, Limoges Habitat a inauguré le premier Passage Piéton 3D à la résidence Vanteaux. Situé rue Sabinus Valières, ce nouvel aménagement a pour but de faire ralentir les automobilistes aux abords des immeubles.

C’est une véritable volonté de Limoges Habitat d’avoir choisi ce type de passage piéton.

En Limousin les passages piétons en trois dimensions (3D) commencent à voir le jour. Après celui de Malemort en Corrèze, Limoges a désormais le sien. Il n’est pas sur la voix publique mais dans une résidence. 

Bruno Genest, président de Limoges Habitat, est fier de cet aménagement qui est le premier du département de la Haute-Vienne. « Les gens roulent trop vite ici comme ailleurs ». La création d’un espace de vie, avec jeux pour enfants, est actuellement en cours de création. Il était donc logique de créer ici ce dispositif. C’est une véritable volonté de Limoges Habitat de l’installer car il coûte 5 fois plus cher qu’un passage piéton traditionnel. 

L’illusion d’optique fait freiner les automobilistes et c’est le but recherché. Le passage piéton n’est pas l’aménagement les plus cher. Dans cette résidence le bailleur a investi dans des aménagements perméable, des fossés végétalisme, la pose d’un portail électrique avec badge d’accès, un réseau d’allées piétonnes en granule recyclés, sans oublier le renouvellement des portes d’immeubles pour un coût d’environ 730 000€. 

Interview de Bruno Genest (président de Limoges Habitat) :


,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile