Le premier jour de l’été a été mouvementé pour la Police

22 juin 2019 A la une


Pour le premier jour de l’été les policiers limougeauds n’ont pas chômés. La soirée du 21 au 22 juin 2019 a été ponctuée d’accidents de la route (perte de contrôle), d’ivresse sur la voie publique, de dégradations et de bagarres. Les conditions météos et la consommation d’alcool ont été les principales causes des interventions. 40 interventions ont été réalisées.

Entre vendredi et samedi (19h et 7h) : la Police a réalisé plus de 40 interventions dont 7 liées à des pertes de contrôle de véhicules (5 accidents matériels et deux accidents avec blessés légers), 7 interpellations pour ivresses publiques et manifestes, une dizaine d’interventions liées à des différends ou bagarres, 6 interventions ayant nécessité une prise en charge par les sapeurs pompiers des personnes blessées (suite à des chutes, bousculades ou violences..).

Vendredi 21 juin 2019, dès 19h la police est intervenue pour une perte de contrôle sur l’autoroute A20 (diffuseur 35, sens sud nord). La conductrice s’en est sortie indemne, avec plus de peur que de mal.

20h40, Place Denis Dussoubs : 
En raison de la chaussée mouillée, un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un autre en stationnement.

21h30 Carrefour de l’EUROPE :
Accident entre deux véhicules circulant rue Jean Monnet en direction de la rue Henri Giffard. Un des véhicules a fini sa course sur le toit au milieu de la chaussée. Les deux conducteurs blessés (Plaie à la main droite pour l’un et Plaie au cuir chevelu pour le second), ont été  pris en charge par les Sapeurs Pompiers et conduits aux urgences du CHU de LIMOGES.

21h39 rue Résistance Limousine :
Le conducteur d’un scooter, qui livrait des repas à domicile, a perdu le contrôle de son deux roues lorsqu’un piéton a traversé la route la chaussée… Blessé à la jambe droite, il a été pris en charge par les pompiers.

01h30 avenue Georges Dumas :
Les policiers interviennent auprès de quatre individus dont l’un est blessé a la tête et à la main.
Il ressort que ces derniers s’étaient « chamaillés » et dans la bousculade la vitrine d’un commerce avait été brisée et l’un d’eux s’était blessé. Ce dernier a été conduit au CHU pour soins . Les policiers ont pris des dispositions pour sécuriser la vitrine avec l’astreinte mairie, pour que d’autres personnes ne se blessent pas ensuite. Durant ce temps, un homme s’est réfugié auprès d’eux, précisant avoir été agressé par un groupe d’inconnus auquel il venait d’échapper. Blessé, les sapeurs pompiers ont à nouveau été requis pour le prendre en charge.

02h30 en centre-ville : pour une personne coincée dans une poubelle!!! Les sapeurs pompiers ont du intervenir pour la dégager….

02h30 rue Jules Guesde :
Sur appel 17 d’un riverain, interpellation d’un homme  qui venait de jeter des cannettes de bières sur la lunette arrière d’un véhicule avant de prendre la fuite. Fortement alcoolisé, il a été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue.

05h10 rue Elie Berthet :
Interpellation d’un homme ayant dégradé un véhicule rue elie berthet à Limoges (plusieurs impacts sur carosserie). Alcoolisé, il a été placé en dégrisement.

La nuit s’est terminée, comme le début de soirée par un accident matériel sur l’A20, vers 08h45, au niveau de la bretelle de sortie des Casseaux, sens sud-nord, une conductrice qui a dérapé et fait un tour sur place dans le virage de sortie de l’autoroute. Plus de peur que de mal encore une fois…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile