Le préfet de Haute-Vienne demande d’adopter un comportement responsable

15 mars 2020 A la une


Ce dimanche 15 mars 2020, Seymour Morsy, préfet de Haute-Vienne a tenu un point presse pour revenir sur les décisions annoncées par le gouvernement et sur certains aspects pratiques de la vie quotidienne. Le préfet appelle les habitants à adopter des comportements responsables et raisonnables. En cas de symptômes il faut appeler en priorité le 15. 

Conférence de presse particulière en ce dimanche 15 mars 2020 à 9h à la préfecture de Haute-Vienne avec l’ensemble de la presse. Un point de situation : En ce dimanche 15 mars (9h) : seuls deux cas de coronavirus sont confirmés en Haute-Vienne. Les deux personnes restent confinées chez elle. L’objectif maintenant est d’éviter la propagation. La situation est grave ! Restent ouverts les grandes surfaces, les pharmacies, les stations-service, les banques et les services publics.

« Des actes complètement irresponsable »

Le Préfet a dénoncé des actes « peu citoyens et complètement irresponsable ». Après l’annonce d’Edouard Philippe de fermer les bars et restaurants, samedi soir entre 20h et minuit, des gens sont sortis pour « fêter » cette fermeture. Seymour Morsy s’est montré agacé par ces images de grandes surfaces dévalisées de leur stock de pâtes, d’eau et de papier toilette. Des discussions vont avoir lieu cette semaine avec les responsables des grandes surfaces pour que les rayons alimentaires restent ouverts et fermer les autres. Il n’y aura pas, pour le moment, de gestion des flux dans les magasins d’alimentations. Les halles restent ouvertes uniquement pour l’alimentation. Les restaurants de Burger sont considérés comme des restaurants donc ils restent fermés.

« La situation va empirer »

Le préfet a déclaré que nous étions « dans une courbe très gravement montante et qui fallait mobiliser toutes les solidarités ». Des mesures ont été prises pour « soulager » le service de santé avec une prise en charge des enfants du personnel soignant, dans les crèches, les collèges et lycées. La journée de lundi devrait permettre d’ajuster l’organisation.

Interview Seymour Morsy :


Commentaires

  1. Rozan   Le   16/03/2020 at 01:25

    Il demande que les gens adopte un bon comportement mais c’est pas compliqué voyons soyez honnête envers nous et les gens auront le comportement qu’il faut
    Vous avez mie le feux et maintenant vous ne savez pas comment l’éteindre
    Honnêtement j’ai hâte de voir comment cela va se terminer et quelle connerie il vont nous sortir la prochaine fois 🤔🤔🤔🤔


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile