Le maire envisage de dénommer le palais des sports en « Palais des sports Frédéric Forte »

2 janvier 2018 A la une


Afin de rendre hommage à Frédéric Forte, figure emblématique du basket, qui a conduit Limoges au plus haut niveau et écrit l’histoire de son club le CSP, Emile Roger Lombertie (maire de Limoges) a décider de dénommer le palais des sports « Palais des sports Frédéric Forte ».

Cette proposition sera soumise au groupe de travail « dénomination de voies et espace public » puis au vote du prochain conseil municipal le 31 janvier prochain. SI elle est actée, une cérémonie officielle d’hommage pourrait être organisée début février.

Les premières réactions sur les réseaux

Dès l’annonce de cette proposition, les réactions ne se sont pas fait attendre, notamment sur Twitter, la majorité des personnes validant cette proposition. L’idée de retirer le numéro 4 de Frédéric Forte pour le porter haut dans l’enceinte du Palais des Sports est également envisagée.

Un hommage au Palais des sports de Beaublanc :

Afin de rendre un dernier hommage à Frédéric Forté, décédé dimanche soir, le club a fait savoir que son cercueil serait exposé samedi 6 janvier 2018, de 11h à 19h au Palais des Sports de Beaublanc. Le public pourra venir se recueillir et signer un registre de condoléances. L’équipe dirigeante, sportive et administrative du club ainsi que d’anciens de ses coéquipiers seront présents à 14h. La crémone de crémation aura lieu à Caen dans l’intimité familiale la mardi 9 janvier.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile