Le maire de Feytiat réagit après l’agression d’un policier municipal

12 septembre 2019 A la une


Mardi 10 septembre 2019, un des policiers municipaux de Feytiat a subi une violente agression physique nécessitant une hospitalisation en urgence. Gaston Chassain, maire de Feytiat, a dénoncé cette agression et a tenu a apporter son soutien à tous les agents municipaux. Une plainte a été déposée au commissariat de Police de Limoges.

Dans la soirée du mardi 10 septembre 2019, un policier municipal de Feytiat a subi une violente agression. Cet agent n’était pas en service à ce moment-là. Il participait à une activité associative. Son agresseur, un administré de Feytiat, verbalisé par la police municipale, il y a quelques mois et toujours mécontent de cette contravention, lui a asséné de nombreux coups y compris lorsqu’il était à terre.

La victime, complètement assommée par cette attaque, a été transportée au CHU par les pompiers. Il est toujours en observation et soigné pour ses traumatismes multiples.

« Je suis choqué par cette agression »

Le maire de Feytiat, Gaston Chassain: « Je suis particulièrement choqué par cette agression, alors que le policier était en civil, en présence de son jeune fils, pour une activité privée et familiale, ce qui montre à quel point nous sommes vulnérables devant l’inconscience de certains de nos concitoyens. Elus, policiers, agents, nous sommes confrontés de plus en plus souvent à ce genre d’événements et ce n’est pas l’actualité récente qui va le démentir. Nos agents communaux et particulièrement les policiers, assument les fonctions qui leur ont été délégués par les élus et remplissent leur mission dans l’intérêt collectif de la population. Nous ne pouvons tolérer ces agissements qui se banalisent, et je demande personnellement aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour stopper ces incivils qui se transforment maintenant en agression physiques ».

Une plainte a été déposée par la mairie de Feytiat. L’ensemble des agents ont été réunis (hier matin) afin de leur rappeler le soutien inconditionnel du conseil municipal dans l’exercice de leur mission.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile