Le Limousin en alerte orange à la canicule

2 août 2018 A la une


Ce jeudi 2 août 2018, Météo France a étendu sa vigilance orange « canicule » à 66 départements jusqu’a samedi matin. Le Limousin a été placé en alerte orange canicule qui pourrait durer une semaine dans les trois départements de la Haute-Vienne, Corrèze et Creuse.

Depuis 16h, aujourd’hui (jeudi 2 août 2018), Le limousin est en orange canicule. A 15h il faisait 35 degrés à Brive, 30 degrés à Aubusson et 32 degrés à Limoges et à Saint-Junien.

Vendredi 3 août : Partout les températures seront supérieures à 30 degrés. En Corrèze on attend 38 degrés à Brive. En Haute-Vienne le mercure avoisinera les 35 degrés à Saint-Junien et 37 degrés à Limoges. En Creuse il fera 34 degrés à La Souterraine.

Pour ce weekend (samedi 4 et dimanche 5 juillet) : les températures seront stationnaires. Selon Météo France la canicule pourrait se terminer jeudi prochain.

Déclenchement du niveau 3 – alerte canicule en Haute-Vienne :

Le préfet de Haute-Vienne a déclenché, en concertation avec le directeur de la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS), le niveau 3 du plan départementale canicule.

Dans la cadre de ce plan, plusieurs dispositions sont prises localement : L’ensemble des services sanitaires de la région et du département ont été mobilisés et les mesures de prévention prévues dans le plan départemental canicule sont immédiatement mises en oeuvre. Il s’agit notamment :

  • d’organiser la permanence des soins avec les médecins de ville et la bonne réponse du système de santé.
  • de mobiliser les établissements accueillant des personnes âgées et en situation de handicap pour prévenir les risques sanitaires liés à la chaleur.
  • de mobiliser les associations et services publics locaux pour permettre l’assistance aux personnes isolées et/ou à risque.
  • de mettre en oeuvre des actions locales d’information sur les mesures préventives à destination du public.

La ville de Limoges a mis en place un numéro destiné au public : 05 55 45 85 08 de 8h30 à 18h qui permet de solliciter un service d’aide à domicile en cas de difficultés.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile