Le Limoges CSP reçu 6 sur 6

28 décembre 2018 A la une Limoges CSP Partenaires Sport


Les joueurs de François Peronnet se sont imposés 89/84 au Palais des Sports de Beaublanc face à une équipe de Boulazac accrocheuse et dangereuse jusqu’à la dernière minute. Limoges pointe à la 9ème place de la JeepElite ( avec 8V/7D au compteur ).

Entre le CSP et le BBD, c’est une histoire d’amour qui dure. Avec dans ses rangs Rémi Lesca et l’ancien limougeaud Morency, les joueurs de Boulazac montrent dès les premières secondes qu’ils ne sont pas venus à Limoges pour faire de la figuration. Le CSP laisse des rebonds aux visiteurs dans sa peinture et Chery fait mal aux locaux. La rencontre s’équilibre, les deux équipes se rendent les coups, mais l’intensité défensive limougeaude n’est pas à la hauteur des dernières sorties. De l’autre côté du parquet, la défense de Boulazac est en place, et le CSP n’arrive pas  à mettre en place son jeu rapide qui fait sa force depuis l’arrivée du nouveau coach. Malgré des ballons perdus, on sent que Limoges peut accélérer à tout moment, pour mettre en bonne position ses artilleurs Miles et Bouteille. A la pause, les coéquipiers de William Howard mènent péniblement 46/40.

La deuxième mi-temps ressemble à la première : Chery et son équipe ne lâchent rien, travaillant encore et toujours au rebond offensif pour mettre à mal la défense locale. Taylor retrouve de l’adresse au shoot, et Hardy place quelques drives dont il a le secret. Mais Boulazac reste au contact et Beaublanc pousse. Samuels est sur le parquet pour faire un peu de ménage dans la raquette. Le match est indécis, Limoges ne fait pas la différence et De Jong ramène le BBD à égalité à quelques minutes de la fin. C’est l’histoire de cette rencontre : Boulazac joue mieux au basket, met plus d’intensité, mais le CSP à dans ses rangs des talents individuels impressionnants. Miles règle la mire et Bouteille soulève le Palais des Sports sur ce dernier shoot qui donne la victoire aux limougeauds. Limoges enchaîne une sixième victoire de suite et repasse dans le positif avec 8 victoires et 7 défaites.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile