Le Groupe B pour le Limoges CSP en EuroCup

5 juillet 2018 A la une Limoges CSP Sport


Le tirage au sort de l’EuroCup avait lieu ce jeudi 5 juillet à Barcelone. Le Limoges CSP hérite notamment de l’un des finalistes de la précédente édition, avec l’équipe russe du Lokomotiv Kuban-Krasnodar.

Les supporters du CSP attendaient avec impatience de connaître le nom des futures équipes qui se présenteront au Palais des Sports de Beaublanc pour cette nouvelle aventure européenne. Tour d’horizon des adversaires de Limoges.

Retour vers le futur

Dans ce Groupe B, le CSP retrouvera deux adversaires qu’il avait déjà rencontré lors de la phase de groupes de l’édition 2017/2018. D’abord, l’un des finalistes de la compétition il y a quelques semaines : les russes de Kuban. Pour rappel, Limoges s’était incliné sur le fil lors du match aller à Beaublanc face au Lokomotiv ( 61/63 ), et avait encaissé une lourde défaite au match retour en Russie ( 81/55 ). Le CSP retrouvera également la solide équipe de Berlin. Les allemands avaient réalisé une belle performance en venant contrarier les limougeauds à domicile ( 65/73 ), alors que les coéquipiers de William Howard étaient partis chercher leur qualification pour le Top 16 en Allemagne en réalisant un coup magistral le mardi 12 décembre dernier ( 78/84 ).

Croatie, Turquie et Pologne au programme

En plus de ces deux équipes bien connues de la CSPNation, Limoges affrontera le Cedevita Zagreb. La dernière rencontre entre ces deux formations datent de la saison 2015/2016, et une campagne d’Euroleague compliquée pour le club. Un détour par la Turquie est également prévu, avec le Tofas Bursa. Le club turque, finaliste de la Coupe Korac en 1997 peine à retrouver son lustre d’antan. Enfin, Mam Jaiteh et ses coéquipiers s’envoleront vers la Pologne pour affronter le Basket 90 Gdynia. Un groupe à la portée du Limoges CSP qui aura très certainement pour objectif de retrouver une nouvelle fois cette année le Top 16.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile