Le Département partage son stock de masques

18 mars 2020 A la une


Le Département de la Haute-Vienne a décidé de partager son stock de masques standards et FFP2. Afin de répondre aux besoins des personnels soignants et des associations d’aide à domicile, Jean-Claude Leblois (le président du conseil départemental) a décidé de mettre à leur disposition plus de 7 000 masques.

Pour mener à bien ses missions habituelles en matière médico-sociale, le Conseil Départemental dispose en permanence d’un stock de masques standards et FFP2. Plus de 5 000 de ses masques standards ont été remis aux 37 services d’aide à domicile qui interviennent quotidiennement auprès des personnes dépendantes, âgées ou handicapées. Ces masques permettront de protéger ces personnes accompagnées et de protéger le personnel.

Cette décision du Conseil départemental intervient dans l’attente de la fourniture par les services en charge de la gestion de la crise sanitaire, et en accord avec eux, du matériel de protection pour ces acteurs de la solidarité. Dans le même objectif de solidarité, le Département de Haute-Vienne met également 2 000 masques FFP2 à la disposition de l’Agence Régionale de santé afin de continuer d’équiper les personnels soignants.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile