Le CHU de Limoges accueille 3 patients de l’Ile-de-France

11 avril 2020 A la une


Ce vendredi 10 avril 2020, le CHU de Limoges a accueilli 3 patients de l’Ile de France. Cette opération de transfert de patients, à laquelle participe le CHU de Limoges avec d’autres établissements de la Région Nouvelle-Aquitaine, a été organisé afin de soutenir les hôpitaux d’Ile de France qui font face à une crise sanitaire importante.

Les trois patients accueillis à Limoges ont été transférés par TGV médicalisé jusqu’à Poitiers, puis, par ambulances médicalisées jusqu’au CHU de Limoges. La prise en charge des patients durant le transport a été assurée par les équipes médicales du CHU de Limoges. Le CHU de Limoges avait, hier, jeudi projeté ses équipes médicales et soignantes pour une prise en charge dès Paris et pour accompagner les patients lors du transport en TGV. Le convoi jusqu’à Limoges est sécurisé par la gendarmerie.

Ces 3 patients ont été hospitalisés au CHU de Limoges au sein du service de réanimation.

Par ailleurs, les professionnels du Samu 87, en lien avec le Samu 19, ont participé au transfert de 2 patients (toujours en provenance de l’Ile de France) par hélicoptère, vers le Centre Hospitalier de Brive.

Pour rappel, le CHU de Limoges a accueilli 8 patients en provenance des hôpitaux du Grand Est ces dernières semaines. Ce nouveau transfert, intervient au regard des capacités d’hospitalisation disponibles du CHU de Limoges, qui reste en mesure d’accueillir les patients du territoire du Limousin.

(Crédit photo : CHU de Limoges)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile