Le CHU de Limoges accueille 2 patients des hôpitaux de Strasbourg

3 avril 2020 A la une


Ce vendredi 3 avril 2020, le CHU de Limoges accueille 2 patients des hôpitaux universitaires de Strasbourg. Ce transfert intervient au regard des capacités d’hospitalisation disponibles du CHU de Limoges, qui reste en mesure d’accueillir les patients du territoire du Limousin. Le CHU avait déjà accueillis 6 patients venants du CHU de Colmar.

Cette opération de transfert de patients, à laquelle participent de nombreux établissements de la Région Nouvelle-Aquitaine, dont le CHU de Limoges, est organisée afin de soulager les hôpitaux du Grand Est de la France, qui font face à une crise sanitaire importante, liée à l’épidémie du Covid-19.

Les deux patients accueillis à Limoges sont transférés par TGV médicalisé jusqu’à Poitiers. Puis, ils sont transportés par hélicoptère jusqu’au CHU de Limoges. La prise en charge des patients entre Poitiers et Limoges est assurée par deux équipes médicales du CHU de Limoges. Les patients sont ensuite hospitalisés au CHU de Limoges au sein du service de réanimation.

Pour rappel, le CHU de Limoges a déjà accueillis 6 patients en provenance du centre hospitalier de de Colmar les 28 et 29 mars derniers. Ce transfert intervient au regard des capacités d’hospitalisation disponibles du CHU de Limoges, qui reste en mesure d’accueillir les patients du territoire du Limousin.

(Crédit photo : CHU de Limoges)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile