Le Bike & Run soufflera sa 11ème bougie le dimanche 25 mars

20 mars 2018 A la une Evènements Partenaires Sport


Le Bike & Run de Saint-Pardoux fêtera ses 11 ans le dimanche 25 mars. Coup de projecteur et précisions sur cet événement organisé par l’association « Amosport » composée de plusieurs étudiants de l’Université de Limoges.

Le concept du Bike & Run est simple : une course par équipe de deux alliant course à pied et VTT en pleine nature, durant laquelle les deux membres de l’équipe peuvent changer de rôle quand bon leur semble. La seule contrainte de cette course ? Franchir la ligne d’arrivée ensemble. C’est le principe du Bike & Run, une course fun et sportive dans le cadre idéal du site des Chabannes du lac de Saint-Pardoux. Simples sportifs du dimanche, étudiants ou sportifs confirmés, cette course apparaît comme l’occasion de réaliser un défi sportif en famille ou entre amis.

Une journée riche en animation

Pour satisfaire les participants et le public, les étudiants en L3 STAPS Option Management du Sport qui composent l’association Amosport ont tout prévus, avec notamment la restauration sur place ( boissons, sandwichs, frites … ), idéale pour pique-niquer au bord du lac, mais également plusieurs animations pour se divertir en marge du Bike & Run, comme la course d’orientation ou le baseball.

Des courses pour tous les niveaux

La 11ème édition du Bike & Run proposera 4 courses différentes, pour permettre au plus grand nombre de s’exercer sur cette discipline atypique de la course en équipe. La première course sera réservée aux jeunes sportifs entre 6 et 9 ans, sur une distance de 1 500 mètres. La seconde permettra aux jeunes de 10 à 13 ans de parcourir 2 600 mètres. Du côté des courses adultes, deux distances seront proposées : la course XS sur 7 000 mètres et la course S sur 14 000 mètres.

Toutes les informations pour cet événement en partenariat avec Flash FM sur le site www.bikenrun.com

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile