L’association A 147 Grand Ouest est plus que jamais mobilisée

9 octobre 2018 A la une


L’association Autoroute A147 Grand-Ouest (entre Limoges et Poitiers), reste plus que jamais mobilisée. L’un des objectifs de cette association est de rendre le débat public et de montrer que ce projet est bon pour le développement économique et devrait contribuer à en diminuer la dangerosité.

Des avancées ont été enregistrées mais le plus dur reste à faire …

L’association A 147 Grand Ouest est née, début juillet 2018, sous l’impulsion de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne, de la Chambre d’agriculture de la Haute-Vienne et de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne. Pour son président Pierre Massy, et tous les partenaires, qui soutiennent le projet : « il faut une autoroute concédée entre Limoges et Poitiers qui permettra d’ouvrir nos territoires vers les régions avoisinantes ».

« Lancement de l’étude de faisabilité pour une autoroute concédée »

Le 16 juillet dernier, Elisabeth Borne, ministre des Transports, annonçait en Haute-Vienne la réalisation de l’étude de faisabilité pour une autoroute concédée entre Limoges et Poitiers. L’association A147 Grand Ouest se félicite du lancement officiel de cette étude par le préfet de Région, lors de la réunion du comité de pilotage, le 15 octobre prochain à la Préfecture de la Haute-Vienne, en présence de tous les élus et des présidents des compagnies consulaires de la Haute-Vienne et de la Vienne.

« Contrat de Plan Etat Région respecté »

L’association se félicite également de l’engagement de la ministre auprès du Conseil Départemental (dans un courrier fin septembre), quand à la poursuite des engagements inscrits au Contrat de Plan Etat Région pour la réalisation de 6,5 km en 2×2 voies au nord de Limoges.

Pour l’association : L’autoroute Limoges – Poitiers, c’est l’urgence d’une ambition : faire de la RN 147 un axe stratégique sur la plan local, régional, national et européen, tout en réduisant son caractère accidentogéne.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile