L’amour est partout avec l’association « Pignon sur Rue 87 »

14 février 2019 A la une


C’est un évènement atypique et nouveau que l’association des commerçants « Pignon sur Rue 87 » va proposer aux limougeaud(e)s à l’occasion de la Saint-Valentin, le jeudi 14 février à partir de 19h30. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux !

Une « réunion des amoureux dans une ambiance chaleureuse et conviviale » : c’est l’esprit que Jean François Pailloux, co-président de l’association « Pignon sur Rue 87 » veut donner à cette Saint-Valentin 2019. En lâchant des lanternes flottantes ( 100% biodégradables, il faut le souligner ) depuis le Port du Naveix à la tombée de la nuit, le symbole de l’amour voguera sur la Vienne pendant une bonne partie de la nuit. Alors que certains considèrent cette fête comme un évènement commercial, l’association marque une nouvelle fois les esprits avec une idée simple mais efficace. Comme l’explique Jean-François, « l’association essaye de casser les codes en proposant des choses qui n’ont pas été faites auparavant ». Après avoir offert des dentifrices aux enfants à l’occasion d’Halloween ( en plus des traditionnels bonbons ) pour prévenir de probables caries, « Pignon sur Rue 87 » innove encore.

Des commerçants qui jouent le jeu

Si vous souhaitez lâcher votre lanterne à 19h30 en bord de Vienne, rien de plus simple : il suffit de se rendre chez l’un des nombreux commerçants du centre-ville qui est partenaire de l’événement et d’acheter un article dans le magasin. En échange, le commerçant vous remettra un bon qui vous permettra de récupérer votre lanterne directement au Port du Naveix. Pour l’occasion, le petit train touristique transportera gratuitement les amoureux vers les bords de Vienne : les départs s’effectueront à 18h00 et à 18h45 devant l’Office de Tourisme et en haut de la rue Adrien Dubouché.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile