La Ville s’engage avec Pôle Emploi pour « booster » l’emploi local

7 août 2019 A la une


La Ville de Limoges aide les entreprises de son territoire à trouver les compétences dont elles ont besoin et souhaite optimiser les chances des chercheurs d’emplois d’obtenir un poste dans une entreprise locale. C’est pour cela que la Ville de Limoges vient de s’engager avec Pôle Emploi afin de « booster » l’emploi local. Plus de 1 000 offres sont déjà disponibles.

En s’associant avec Pôle Emploi, la Ville de Limoges offre de nouvelles perspectives aux chercheurs d’emploi. Toutes les offres sont désormais disponibles sur son site internet limoges.fr. Pôle Emploi met à la disposition de la Ville sa base de données d’offres d’emploi. A ce jour, plus de 1 000 offres d’emploi sont déjà disponibles dans la rubrique « Pratique » du site internet de la Ville qui propose cet outil de recherche d’offres d’emploi dans un rayon de 30 kilomètres autour de Limoges (actualisation faite en temps réel).

« Vers une plus grande transparence »

Cette mise à disposition des offres par Pôle Emploi s’inscrit en continuité de la démarche volontariste de Pôle Emploi pour agir en faveur d’une plus grande transparence du marché du recrutement, ainsi qu’aux besoins exprimés par les acteurs territoriaux. Les solutions techniques offertes par Pole Emploi permettent d’assurer la régularité, la fiabilité et la complétude des offres d’emploi publiées, contribuant ainsi à une meilleure visibilité du marché du travail.

Les collectivités territoriales qui le souhaitent peuvent rediffuser sur un site internet ou une application mobile les offres d’emploi à pourvoir sur leur territoire.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile