La rentrée de la Communauté French Tech Limousin

1 octobre 2019 A la une


La French Tech Limoges Métropole a intégré le Réseau Thématique French Tech #HealthTech. Ce réseau est composé de 24 écosystèmes partout en France. Ses membres travaillent à la réalisation de 6 actions structurantes dans leur Feuille de Route, avec pour objectif la croissance et le rayonnement des startups #HealthTech en France et à l’international. 2 gros événements sont prévus avant la fin de l’année.

En juillet 2016, l’ensemble des acteurs de l’économie numérique, de l’innovation et de la recherche du territoire se mobilisait autour de Limoges Métropole pour obtenir du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique le label thématique French Tech en faisant valoir leur excellence dans les domaines de la silver économie et du bâtiment intelligent : « Smart Living ».

En décembre 2018, la Mission French Tech annonce plusieurs changements dans la mise en oeuvre du projet French Tech et lance deux appels à projets ouverts aux écosystèmes numériques et startups. Les « Métropoles French Tech » et les « Hubs » ont ainsi évolué pour devenir « Capitales » et « Communautés » French Tech.

L’objectif pour la Communauté French Tech Limousin c’est de créer une dynamique en Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs actions sont engagées : l’aide aux financements auprès des banques et partenaires, les échanges (retour d’expérience) avec la mise en place d’un outil collaboratif ouvert à la Communauté. Avoir de l’ambition pour avoir accès à de nouveaux marchés est également très important. Pour cette rentrée 2019/2020 deux gros événements sont prévus.

#StartupStories

L’ALIPTIC organise un nouveau cycle de conférence thématiques, les #StartupStories.

Cette première édition est l’occasion d’accueillir Fred Potter, ingénieur et entrepreneur français, fondateur et président de la startup Netatmo qui conçoit des accessoires dans le domaine de la maison intelligente. Depuis novembre 2018, il travaille au sein de l’entreprise Legrand en tant que CTO du programme Eliot pour contribuer à la conception des offres connectées du groupe.

Fred Potter partagera avec les participants son parcours d’entrepreneur, sa vision pour les entrepreneurs et dirigeants de Startups, son regard sur l’après Startup (croissance, rachat …), son point de vue sur le développement de l’IoT en France et dans le monde.

Cette conférence ouverte à tous et à destination des entrepreneurs du territoire (dirigeants de startups, entreprises innovantes, entreprises de la filière numérique), des développeurs, des acteurs publics ainsi que des enseignants et étudiants.

Le 22 octobre 2019 à 19h à Ester Technopole.

#Startup Battle by ALIPTIC

Pour la 3e année consécutive à Limoges, et la 5e fois en Limousin, le Startup Battle by ALIPTIC est organisé le 14 novembre prochain. Les objectifs de cette soirée sont multiples.

Présentation de startups ou porteurs de projets de Haute-Vienne (pitchs sur scène de 2 minutes de questions – réponses avec le jury) devant un public de professionnels et de partenaires. Vote par SMS en direct pendant la soirée.

Soirée festive de networking avec l’écosystème du territoire.

Le 14 novembre 2019 à 19h à l’Ambassade (18 rue des Tanneries à Limoges)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile