« La note exacte » l’album de Chloé disponible le 8 aout 2018

2 août 2018 A la une


Elle s’appelle Chloé, elle a 20 ans et habite Panazol. Elle avait été sélectionnée par la production de l’émission lors du casting The Voice organisé à Limoges par Flash FM au Cabaret Tapis Rouge en septembre 2017.

Un an après sa participation aux épreuves ultimes de l’émission Chloé sort son premier album « La note exacte ».

La musique est venue comme une évidence pour Chloé, d’abord par la guitare qu’elle apprend en autodidacte. Au collège, la jeune fille monte plusieurs groupes avec des amis mais se rend rapidement compte qu’elle préfère faire de la musique en solo. N’ayant que très peu d’occasions de monter sur scène, Chloé ressent un manque. Poussée par sa maman, elle se présente aux Auditions à l’Aveugle pour se rapprocher un peu plus de son rêve et pouvoir enfin faire de la musique autant qu’elle le veut.

Rencontre avec Chloé : 

Comment définir cet album ?

C’est de l’introspection, beaucoup de morceaux très divers. J’ai essayé d’être variée mais toujours dans cet esprit d’intime, toujours pour essayer d’offrir cette part de moi (ce que l’on cache un peu au fond de nous, un semblant d’âme). Beaucoup d’amour … Ce ne sont que des créations, j’ai fait les musiques et les textes. Ce sont des textes que j’avais écrit entre 17 et 19 ans, j’ai évolué car maintenant j’ai 20 ans, mais les textes me correspondent toujours autant. C’est de l’écriture réaliste.

Un sujet récurrent ?

Oui, l’écorchure , la beauté et l’espoir! Il n’y a pas que de la noirceur mais aussi une certaine réalité, une vision du monde que j’ai pu avoir à ce moment là et que je continue à avoir maintenant mais avec d’autres mots. L’écriture est le seul moyen de pouvoir m’exprimer. Pour moi, c’est une thérapie! C’est une sorte de mise à nue de mon intimité. Des le premier album je me dévoile complément. Ce premier LP a une pochette très sobre. Il est très « rentre dedans » quand même. Je n’ai pas voulu me cacher derrière des apparences. Pendant l’émission, je me suis peut être un petit peu effacée, j’étais moins moi même, mais là je me livre.

Un album de 6 titres ?

Il y a avait d’autres titres mais mon choix s’est porté sur 6 titres. J’ai trouvé qu’ils étaient bien pour cette première expérience.

L’album de Chloé « La note exacte » sort officiellement le 8 Août 2018 à Limoges. Il sera en vente à Point Show et à Leclerc, ou par commande à l’adresse : chloe.mgt@orange.fr.

Il sera disponible sur les plateformes numerique à partir du 28 aout 2018.

Chloé :


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile