La mobilisation des Gilets Jaunes continue

14 janvier 2019 A la une


Ce week-end les Gilets Jaunes se sont, une nouvelle fois, mobilisés. La mobilisation a connu un regain dans tout le département. Samedi ils ont joués au chat et à la sourie avec les forces de l’ordre. Dimanche une opération escargot a eu lieu, au départ de Limoges, à destination de St Junien afin de soutenir l’hôpital et les services publics des territoires ruraux.

Samedi :

Samedi 12 janvier 2019 : A Limoges les Gilets Jaunes appelaient au rassemblement. Alors que les forces de l’ordre étaient déployés aux ronds-points de Grossereix et de Family Village les rendez-vous avaient lieu sur le parking du parc des expo de la Bastide et aux Casseaux. Plusieurs manifestants avaient décidés de se maquiller avec de fausses blessures en « hommage aux Gilets Jaunes mutilés ». Le cortège a déambulé toute l’après-midi dans les rues du centre-ville de Limoges. Tout s’est passé dans le calme, il n’y a pas eu de débordements.

Dimanche :

Dimanche 13 janvier 2019 : A l’appel du groupe « Gilets Jaunes Haute-Vienne 87 » une opération escargot a été organisée, au départ de Limoges, à destination de St Junien afin de soutenir les Gilets Jaunes de St-Junien qui avaient prévus de manifester pour la sauvegarde de leur hôpital. Un gros sujet qui tient à coeur des Gilets Jaunes : la défense des services publics des territoires ruraux. L’objectif était d’unir ses forces pour défendre l’hôpital amputé de lits. Le cortège d’environ 300 personnes a défilé calmement dans les rues de la ville. Le grand débat national est attendu avec impatience …

 

 

 


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile