La mini ferme de la place de la Motte a été vandalisée

29 décembre 2019 A la une


Dans la nuit de vendredi à samedi, la mini ferme installée place de la Motte (à l’occasion des festivités de Noël) a été vandalisée. La découverte a été faite le samedi 28 décembre 2019. Le Marché de Noël a été de nouveau victime d’actes de malveillance après le cambriolage du chalet du Père Noël le week-end dernier. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

A la découverte de ces dégradations Vincent Léonie n’a pas tardé à réagir sur sa page facebook : « Au petit matin, voilà ce qu’était devenue la petite ferme installée place de la Motte par les services des Espaces Verts de la Ville de Limoges. Acte de vandalisme gratuit, imbécilité crasse… je n’ai pas de mot pour qualifier autant de bêtise au cm2.Heureusement les animaux sont saufs (seul un lapin manque à l’appel😓) et retrouveront ce matin leurs espaces dans le parc de l’Aurence. La petite ferme quant à elle sera démontée plus tôt que prévue, alors qu’elle faisait la joie des petits et grands pour ces fêtes de fin d’année. Une plainte sera déposée et j’espère que les images de vidéo protection permettront d’arrêter les voyous qui ont saccagé l’esprit de Noël ».

« La mini ferme enlevée plus tôt que prévu »

Après le cambriolage du chalet du Père Noël c’est donc la mini ferme qui a été vandalisée, la barrière qui clôturait cette espace a été renversée. Fort heureusement les animaux (moutons, chèvres, lapins ..) ont été retrouvés sain et sauf. Conséquence : la mini ferme va être enlevée plus tôt que prévu, les animaux ont été reconduits dans leurs enclos au Parc de l’Aurence.

(Crédit photo : Facebook Vincent Léonie)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile