La manifestation du 23 juin finalement autorisée à Paris

22 juin 2016 A la une


Elle a été interdite pendant quelques heures. La manifestation contre la loi Travail à Paris aura finalement lieu jeudi 23 juin. Les syndicats ont « obtenu le droit » de manifester « sur un parcours proposé par le ministre de l’Intérieur », depuis la place de la Bastille jusqu’au bassin de l’Arsenal, a annoncé, ce mercredi 22 juin le leader de la CGT, Philippe Martinez, lors d’une conférence de presse.

« Après des discussions serrées avec le ministre de l’Intérieur, les organisations syndicales et de jeunesse ont obtenu le droit de manifester à Paris sur un parcours proposé par le ministre de l’Intérieur, ainsi que l’autorisation de manifester le 28 juin selon des modalités à déterminer », a expliqué Philippe Martinez, qui parlait au nom des sept syndicats opposés à la loi travail réunis au siège de la CGT. Mercredi matin, le défilé prévu par les syndicats avait été interdit par la préfecture de police.

Le secrétaire général de la CGT, a demandé à François Hollande de recevoir « très rapidement » les syndicats au sujet du conflit sur la loi travail, qui s’est cristallisé ces derniers jours autour des manifestations. « Le président n’a d’autre issue que de réunir les organisations syndicales et de jeunesse très rapidement », a déclaré Philippe Martinez.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile