La Foire du Trône en Limousin revient à Oradour sur Vayres

23 juillet 2019 A la une Evènements Partenaires


La fête s’annonce une nouvelle fois très belle du côté d’Oradour sur Vayres du vendredi 26 au lundi 29 juillet. Au programme, quatre jours d’animations prévus pour des rendez-vous incontournables.

Quand vous demandez à Francis Lasbrugnas, président du comité des fêtes d’Oradour sur Vayres, s’il est fier de réaliser avec son équipe un événement de cette envergure, sa réponse, pleine d’émotion, est claire : « Je suis rentré au comité des fêtes il y a 24 ans … Si on m’avait dit que j’allais fêter les 50 ans du corso fleuri, je n’y aurai pas cru ». Les années passent, mais la motivation restent la même pour ces passionnés qui vivent au rythme de la fête.

Des rendez-vous indémodables

La « Foire du Trône en Limousin » ( c’est le nom donné depuis des années par les forains présents lors de cette manifestation ) c’est avant tout la plus grande fête foraine de la région. Mais c’est surtout la mise en place d’une multitude d’animations qui composent l’ADN de cet événement par tous les visiteurs. Que ce soit la corrida des feuillardiers le samedi, le grand corso fleuri du dimanche ( petite nouveauté, l’entrée sera gratuite le dimanche cette année ) ou la course cycliste le lundi, le comité des fêtes d’Oradour sur Vayres ne change pas une « équipe qui gagne », apportant simplement quelques touches de nouveautés sur chaque édition.

Le feu d’artifice comme bouquet final

Mais la « Foire du Trône en Limousin » tient aussi toute sa grandeur de l’exceptionnel spectacle pyromusical qu’elle propose à ses spectateurs le lundi soir en clôture. C’est simple, l’année dernière, pas moins de 43 000 personnes étaient de passage à Oradour sur Vayres selon Francis Lasbrugnas, organisateur de l’événement. Pas étonnant quand on sait que cette prouesse technique est une référence dans la région. Rendez-vous pris pour petits et grands !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile