La Foire de Limoges aux couleurs des années 80

22 mars 2018 A la une Evènements Partenaires


Du samedi 5 au dimanche 13 mai, la Foire de Limoges est de retour au Parc des Expositions avec cette année un thème populaire et festif : les années 80. Un événement qui s’annonce riche en animations et activités. Premières indiscrétions sur cette 79ème édition.

C’est une institution à Limoges et une manifestation attendue par toutes et tous : la Foire de Limoges se déroulera cette année début mai. CentreFrance Evenements, organisateur pour la 2ème année consécutive de la Foire, sera une nouvelle fois aux manettes, avec l’idée de proposer aux futurs visiteurs certaines nouveautés qui viendront s’ajouter aux classiques qui font l’ADN de cette foire.

« La volonté de divertir le plus grand nombre »

Séverine Couturier, responsable de la Foire de Limoges, l’assure, la Foire doit réunir petits et grands, insistant sur la « la volonté de divertir enfants et adultes autour des différentes activités proposées par la Foire ». Car il y en aura effectivement pour tous les goûts et tous les âges du côté du Parc des Expositions : comme l’année dernière, un grand espace jeux amusera les plus jeunes. Pour les visiteurs un peu plus âgés, une exposition photo préparée par le Populaire du Centre permettra de revivre les grandes histoires des années 80. Sans oublier les jeux mythiques de l’époque comme le flipper ou le baby-foot.

Un nombre d’exposants en légère progression

Avec environ 350 exposants présents pour cette édition 2018, la Foire de Limoges reste l’endroit idéal pour dénicher de bonnes affaires. Que ce soit pour la maison, le jardin ou les produits les plus simples, on a coutume de dire qu’on peut trouver tout et n’importe quoi quand on s’aventure dans les travées du Parc des Expositions. L’une des nouveautés cette année sera le sens de circulation proposé, l’occasion de ne pas rater les différents artisans et stands qui déclencheront peut-être le coup de cœur du visiteur.

Des animations tout au long de la semaine

L’autre défi pour Séverine Couturier, responsable de la Foire de Limoges, résidait dans le côté événementiel de la manifestation. Et là encore, CentreFrance Evenement a pensé à tout : « Nous souhaitons proposer au public des animations musicales populaires, festives et qui ont pour vocation de ravir toutes les générations ». Et il y aura de quoi faire la fête quasiment chaque soir à la Foire de Limoges 2018. Dès le samedi 5 mai, une soirée DJ avec Flash FM sur le thème des années 80 lancera les hostilités. Rendez-vous ensuite le lundi 7 mai avec le concert du groupe Imagine « Années 80 » qui revisitera les plus grands titres de l’époque. Le mercredi 9 mai, la scène de la Foire de Limoges accueillera le groupe mythique Emile et Images qui viendra jouer ses plus grands tubes. Et les surprises se poursuivront, avec une nouvelle soirée Flash FM et le showcase acoustique de 4 musiciens du groupe « Le Trottoir d’en Face » qui viendront présenter quelques morceaux de leur nouvel album le jeudi 10 mai avant de se produire le lendemain au festival des Veyracomusies en formation complète. La dernière grande soirée de cette Foire de Limoges 2018 se déroulera le samedi 12 mai avec un nouveau showcase d’une autre idole des années 80, en la personne de Jean-Luc Lahaye. Autant vous dire que le Parc des Expositions risque de danser jusqu’au bout de la nuit du 5 au 13 mai …

Flash FM partenaire radio officiel

Une nouvelle fois cette année, Flash FM délocalisera ses studios à l’intérieur du Grand Palais pour réaliser ses émissions en direct depuis l’événement. Invités, exposants, organisateurs, cadeaux … suivez la page facebook Radio Flash FM pour suivre les différents rendez-vous qui animeront le studio délocalisé pendant toute la période de la Foire de Limoges.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile