La dernière danse de la discothèque le NITRO

30 octobre 2018 A la une


Ce weekend la discothèque le NITRO, située rue du Temple à Limoges, fermera définitivement ses portes après une dizaine d’années d’activité. L’établissement de nuit se porte bien financièrement, il n’a pas de problèmes avec les forces de l’ordre et la préfecture. La cause de la fermeture : des nuisances sonores que ne supportent plus les riverains.

En conflit juridique avec son syndic de propriétaires depuis maintenant 7 ans, le dossier a trouvé son épilogue avec la fermeture définitive de l’établissement, sans aucune solution de « relogement ». La dernière soirée aura donc lieu le samedi 3 novembre 2018. Les riverains reprochent à la discothèque les problèmes de nuisances sonores et d’incivilité aux abords du NITRO.

« Une longue bataille juridique »

En mars, un procès en première instance avait eu lieu. Un second en appel s’était déroulé en mai, donnant raison aux propriétaires. Dans le journal Le Monde un article qui avait relaté les faits de cette bataille juridique avait porté l’affaire sur le plan national. En août 2018, la gérante avait reçu une obligation de quitter les lieux. Une demande de délai avait été demandé par la société et la date butoir arrive à échéance.

Pour la gérante c’est une grosse déception et surtout une grosse amertume. « Fermer un établissement qui fonctionne c’est surréaliste … L’objectif est maintenant de trouver de nouveaux locaux (en centre-ville) pour poursuivre l’activité mais les contraintes sont énormes et les locaux ne se trouvent pas comme ça ». 

« La dernière danse »

La dernière danse aura donc lieu ce samedi 5 novembre. La soirée risque d’être riche en émotions pour cette discothèque qui avait réussi à trouver sa place dans le milieu de la nuit limougeaude. Dimanche matin, 5 salariés vont donc se retrouver au chômage.

Interview de la gérante :


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile