La Culture au Grand Jour : 40 spectacles gratuits en 15 jours !

27 mars 2019 A la une


Du 29 mars 2019 au 14 avril 2019, la Culture au grand jour propose 40 spectacles gratuits en Haute-Vienne. Avec cette quinzaine culturelle, l’ambition du Conseil départemental de la Haute-Vienne est double : faire vivre la culture dans les communes rurales et faire connaitre la diversité de la création culturelle locale. Ce sont 40 communes qui vont accueillir un spectacle gratuit sur tout le département.

Cette année il s’agit de la 30e édition. Un anniversaire célébré le mardi 26 mars 2019, lors de la conférence de presse à la Chapelle de la Visitation, en présence de nombreux artistes qui vont participer à l’événement.

Pour Jean-Claude Leblois (président du Conseil départemental de la Haute-Vienne) : « La culture est un engagement qui se traduit par des actes. Il s’agit d’un axe important pour notre département. Un véritable vecteur d’attractivité. Cette année nous fêtons la 30e édition. Il s’agit d’une événement qui s’inscrit dans la durée et qui fonctionne. Chaque année nous recevons une centaine de demandes d’artistes, nous en retenons une quarantaine. Il s’agit maintenant d’un rendez-vous attendu par la population. Le Département se charge de toute la partie logistique afin de permettre aux petites communes de recevoir des spectacles de qualité ».

Une véritable opportunité pour les artistes. Cela permet de jouer dans de bonnes conditions techniques dans des communes qui n’auraient pas eu les moyens financiers de les accueillir. Une bonne vitrine très bien accueillie également par les différents artistes. De l’avis général cette quinzaine permet de faire découvrir des spectacles à un public qui n’est pas habitué à se déplacer pour de tel représentation.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile