La Coupe de France de Cyclo-Cross s’installe à Saint-Pardoux

9 octobre 2018 A la une Evènements Partenaires Sport


C’est un événement exceptionnel qui se déroulera les samedi 13 et dimanche 14 octobre du côté du Lac de Saint-Pardoux à Razès. Le site touristique accueillera pour la première fois la première manche de la Coupe de France de Cyclo-Cross.

Généralement, on va du côté de Razès pour flâner en famille ou entre amis sur les bords du Lac de Saint-Pardoux. Si vous choisissez de vous y rendre le week-end du 13 octobre, vous risquez de croiser quelques vélos, qui se défieront sur un parcours semé d’embûches, comportant des escaliers, des rondins et autres passages de planches.

Un événement de grande ampleur

Il ne faut pas se méprendre : cette manche de Coupe de France est un événement sportif majeur de cette fin d’année en Limousin. Avec de nombreux partenaires locaux et institutionnels, les organisateurs, Dylan Larenaudie et Alan Renaud se lancent dans une aventure à la portée nationale. Ces passionnés de cyclisme ( également responsables du magasin Planète Vélo au Forum des Bénédictins de Limoges ) peuvent compter sur le soutien de la mairie de Razès et d’une centaine de bénévoles pour les soutenir et préparer au mieux la course.

Un coup d’essai l’année dernière

Avant de pouvoir accueillir cette manche de Coupe de France cette année, Dylan et Alan ont pu convaincre la Fédération Française de Cyclisme grâce à l’organisation d’un cylo-cross de gala l’année dernière à la même période sur le même site. Quelques évolutions viennent tout de même agrémenter cette édition 2018 : un événement sur deux jours ( contrairement à l’année dernière ou l’événement avait lieu sur une seule journée ) avec plus des courses et de nouvelles catégories présentées. L’organisation d’une soirée paëlla le samedi soir également pour amener encore un peu plus de fête sur les bords du lac, et différentes animations pour petits et grands durant tout le week-end. En résumé, cet événement à tout pour plaire, et nous devons nous réjouir qu’il se déroule à quelques minutes de Limoges.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile