La Cavalcade de Printemps aura lieu le dimanche 27 mai

16 mai 2018 A la une Evènements Partenaires


Dimanche 27 mai 2018, la Cavalcade de Printemps débutera à 15h dans les rues du centre-ville de Limoges depuis le Champ de Juillet. Dans le cortège, 8 chars et une vingtaine de groupes musicaux, vont défiler sur un parcours de 1 300 mètres, jusqu’a la place Léon-Betoulle (devant l’hôtel de ville). Cette année le public est invité à se déguiser et à se joindre à la parade. 

Le programme de la journée : dès 12h, au Champ de Juillet, les huit chars décorés par les ateliers municipaux seront visibles. (Coffre à jouets, Formule 3000, Les Cités d’Or, Arlequin, Iceberg, Anniversaire en Famille, sans oublier le Char Flash fm (partenaire de l’événement) et celui du comité Miss Limoges.

Dès 14h, les animateurs de la radio Flash Fm feront vivre en direct l’événement depuis le Champ de Juillet avec les interviews des différents protagonistes. Les animations se poursuivront sur le char puis place Léon-Betoulle. Nouveauté : les enfants pourront se faire maquiller gratuitement au stand installé rue Jean-Jaurés (face à Monoprix) à partir de 14h.

Le cortège empruntera le même circuit que l’an dernier : avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean-Jaurès, boulevard Louis-Blanc puis place Léon-Betoulle. De nombreux groupes participeront à la déambulation : les majorettes de Limoges, l’harmonie municipale, des associations de quartier, les Gueules Sèches, le Limousin Samba Gang, la Capoeira Limoges TF87, plusieurs bandas, des groupes antillais et bretons accompagnés de leurs danseurs, des échassiers …

Quatre podiums seront également installés sur le parcours de la parade : Calypsonate se produira devant l’Opéra de Limoges, Polychrome sera au croisement des rues Jean-Jaurès et Jeanty-Sarre, LFL Cabaret sera place Manigne et Gospel Fusion devant l’hôtel de ville.

Les derniers préparatifs en vidéo :


,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile