La 7ème édition de l’Open BLS de Limoges annulée

15 octobre 2020 A la une Evènements Partenaires Sport


Prévue initialement du 14 au 20 décembre prochain au Palais des Sports de Beaublanc, la 7ème édition de l’Open BLS n’aura pas lieu cette année à Limoges. Un nouvel événement qui s’ajoute à la liste des manifestations annulées dans la région.

C’est un véritable coup de massue pour le paysage sportif local, mais également national. L’Open BLS de Limoges, c’est le rendez-vous incontournable tous les ans pour les amoureux de sport et de tennis en Nouvelle-Aquitaine, avec des joueuses du circuit mondial qui posent leurs valises en Haute-Vienne. Une annonce actée par Sport Plus Conseil, société en charge du tournoi, qui organise le All Star-Game de basket chaque année, un événement également annulé il y a quelques semaines.

Un contexte très compliqué

Maintenu dans un premier temps, l’Open BLS de Limoges s’est retrouvé face aux mêmes problématiques que de nombreux événements, pas seulement sportifs : un contexte « morose et particulièrement impactant pour les acteurs de l’événementiel » comme indiqué dans le communiqué de presse, mais aussi et surtout un calendrier bouleversé et des contraintes sanitaires renforcées à cause de la Covid.

Car c’est bien le protocole sanitaire mis en place par les organisateurs de l’Open d’Australie qui amène à cette décision. En effet, le protocole envisagé pour permettre aux joueuses de disputer le premier Grand Chelem de la saison à Melbourne (à partir du 12 janvier pour les qualifications), impose une quatorzaine pour toute personne entrant sur le territoire. Un système de « bulle » sera même mis en place par les organisateurs pour permettre aux joueuses de « purger » cette quatorzaine dans les meilleures conditions. Un dispositif qui permet, certes, le respect des mesures sanitaires mais qui impacte directement le tournoi limougeaud, puisque les joueuses qui souhaitent bénéficier de ces aménagements devront être présentes sur le territoire australien dans une fenêtre de trois jours autour du 14 décembre… date qui correspond au début de l’Open BLS de Limoges.

Une information qui impacte « frontalement le tournoi » comme l’indique le communiqué de presse, et qui empêcherait la participation de joueuses figurant dans les 150 premières mondiales, ce qui n’aurait « aucun sens » selon l’organisateur, quand on sait que plusieurs joueuses du Top 100 et du Top 50 étaient présentes l’année dernière à Beaublanc.

Une décision difficile à prendre

Créé en 2014, l’Open BLS de Limoges avait connu un franc succès l’année dernière, avec la venue notamment de Caroline Garcia, numéro 1 française. C’est avec « une grande tristesse » que Pascal Biojout, directeur de Sport Plus Conseil, a pris la décision d’annuler l’événement, « en concertation avec la Ville de Limoges et BLS Location », partenaire majeur du tournoi.

Une annonce qui ne décourage pas Pascal Biojout et son équipe, qui donne déjà rendez-vous l’année prochaine aux spectateurs et aux différents partenaires pour l’édition 2021 du tournoi. Une édition qu’il promet « exceptionnelle ». On croise les doigts.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile