La Course Nationale des Serveuses et des Garçons de Café, c’est samedi !

28 septembre 2017 A la une Partenaires


La 5ème édition de la course nationale des serveuses et des garçons de café organisé par la CCI de Limoges se déroule samedi dans les rues de Limoges. Départ à 14h depuis la Place de la République.

 

C’est désormais un rendez-vous bien connu des limougeauds qui investit les rues de la ville de Limoges pendant le dernier week-end de septembre. La course nationale des serveuses et des garçons de café réunira une nouvelle fois cette année des coureurs locaux mais également des serveuses et garçons de café venus de la France entière. Un événement qui a pour but de dynamiser le centre-ville de Limoges mais également de mettre à l’honneur un métier difficile et souvent sous-estimé, sur un parcours difficile qui arpentera la rue du clocher, mais également la rue de la boucherie, la rue du consulat …

« C’est un événement bien installé dans le paysage des événement locaux à Limoges »

Fort de l’expérience des 4 premières éditions, les organisateurs ont apportés cette année quelques nouveautés qui devraient ravir petits et grands : avec notamment une course spéciale pour les enfants. Frédéric Fayette, Responsable du département B2C à la CCI Limoges est convaincu que « la création d’une course pour les 6/10 ans et les 11/14 ans peut créer des vocations ». Un événement qui attire de plus en plus en de candidats comme le précise Mr Fayette, qui affirme que « c’est un événement rodé, mais qui passe un autre niveau cette année, avec la venue de nouveaux candidats nationaux ». L’autre nouveauté se placera en fin d’après-midi, après la course, sur le coup des 17h00. Chloé, candidate de l’émission The Voice 6, issue des castings de Flash FM, sera sur scène Place de la République pour un concert en live. Sans oublier les animations déjà bien connues comme la présence des barbiers et trampolines pour s’amuser en attendant le retour des coureurs.

« Nous souhaitons mettre le côté convivial et festif à l’honneur durant cette course dans les rues de la ville »

La course des serveuses et des garçons de café, c’est un rendez-vous pour le public, mais c’est également un rendez-vous pour les différents professionnels locaux et nationaux. Laurent Denys, directeur du bar l’Irlandais à Limoges ne raterait pour rien au monde cet événement placé sous le signe de la bonne humeur : « Quand je demande à l’équipe qui veut jouer la course à fond, il n’y a pas grand monde qui lève la main … par contre pour jouer la franche rigolade, il y a plus de candidats ». Car oui la course est une compétition pour certains, une grande fête pour d’autres, mais toujours dans un très bon état d’esprit. Un événement qui donne lieu à de nombreuses anecdotes, comme le raconte Laurent Denys qui, sourire aux lèvres, se souvient de l’orientation douteuse de son équipe sur le trajet : « On a réussi à se perdre du côté du Présidial l’année dernière ». Rendez-vous samedi, place de la République pour connaître l’avenir de l’équipe de l’Irlandais et des autres concurrents.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile