Jean-Claude Leblois se félicite de l’annonce d’Alain Rousset pour la RN 147

17 janvier 2019 A la une


Jean-Claude Leblois se félicite des annonces d’Alain Rousset et lui propose d’accélérer la mise à 2×2 voies de la RN147 en finançant les deux créneaux de dépassement qui sont actuellement en projet. Le président de la Région Nouvelle Aquitaine n’a pas digéré son déplacement par la RN147, en voiture, de Poitiers jusqu’a Limoges.

Alain Rousset, le président de la Nouvelle Aquitaine, et Renaud Lagrave, vice-président en charge des infrastructures, des Transports et des Mobilités, ont réuni mardi 15 janvier 2019 la majorité des parlementaires de la région, pour échanger sur la future loi d’orientation des mobilités. Ces échanges ont permis à Alain Rousset d’expliciter à 50 parlementaires de la région, réunis au Sénat, chambre qui examinera en premier le projet de loi d’orientation des mobilités, les enjeux et défis auxquels est confronté la Région Nouvelle-Aquitaine en matière de transports et mobilités.

« Désenclaver Limoges »

Garantir la pérennité du réseau ferroviaire, pour lequel la Région a déjà investi plus de 1,4 milliards d’euros depuis 2002. Désenclaver Limoges, par aboutissement des mises à 2×2 voies des RN141 et RN147 reliant l’agglomération limougeaude à Angoulême et Poitiers et la concrétisation d’un schéma de desserte ambitieux sur le POLT.

« Le Département prêt à mettre la main à la poche »

Jean-Claude Leblois, le président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, n’a pas tardé à réagir ! Au regard des engagements financiers que sont prêt à faire chacune des deux collectivités, le Président du Conseil départemental propose au Président de la Nouvelle Aquitaine de demander à l’Etat d’acter la réalisation des créneaux de dépassement situés à proximité de Berneuil et Chambôret, actuellement soumis à la concertation. A ce jour, seul l’un des deux créneaux est prévu au plan de financement.

« Il faut aller vite »

Suite à l’annonce d’Alain Rousset d’abonder l’accompagnement financier régional en faveur de cet axe routier majeur, Jean-Claude Leblois réaffirme la volonté du Département de la Haute-Vienne d’amplifier son effort au-delà des 11M€ déjà votés afin qu’un plus grand nombre de kilomètres soient aménagés et souhaite la rapide réalisation de ces deux créneaux au regard de l’implication forte de la Région et du Département, en plus des 6 kms prévus entre Couzeix et Nieul.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile