Jean-Claude Leblois interpelle les députés sur le financement des manuels scolaires

27 novembre 2017 A la une


Jean-Claude Leblois interpelle les députés haut-viennois au sujet du financement des manuels scolaires pour les collégiens. La ligne budgétaire de l’état va passer de 210 millions à 13 millions d’euros. La question est maintenant de savoir qui va payer la différence ? Le département aurait bien du mal à pallier à ce manque.

Suite à l’annonce de la baisse de la ligne budgétaire consacrée par l’état à l’achat des manuels scolaires par le Ministre de l’Education nationale au cours d’une audition parlementaire le 8 novembre dernier, Jean-Claude Leblois alerte les députés LREM du territoire de l’incidence qu’aurait un nouveau transfert de charges non compensé sur le budget départemental.

« Une baisse de 210 à 13 millions d’euros »

La ligne budgétaire allouée par l’état au financement des manuels scolaires passerait de 210 millions (pour 2016-2017) à 13 millions d’euros (pour 2018), laissant ainsi entrevoir un éventuel transfert de compétence vers les départements pour ce qui concerne l’achat des manuels des collégiens.

Le président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne appelle les députés des circonscriptions haut-viennoise à défendre les conditions d’éducation de nos collégiens en étant vigilant quand aux modalités d’un éventuel transfert, qui ne saurait intervenir sans compensation financière.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile