Jean-Claude Leblois demande un recteur pour l’académie de Limoges

28 mars 2018 A la une


Depuis le 14 février dernier, l’académie de Limoges se trouve sans recteur. La situation est jugée inacceptable ar Jean-Claude Leblois (président du Conseil départemental de la Haute-Vienne) qui demande au ministre de l’éducation nationale de trouver une solution rapidement.

La situation est jugée « inacceptable ».

Depuis le 14 février 2018, l’académie de Limoges se trouve sans recteur. Jean-Claude Leblois vient d’adresser un courrier à Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation nationale, demandant officiellement la date d’arrivée d’un nouveau recteur.

Le président du Conseil Départemental s’inquiète de ce défaut de nomination, laissant craindre un nouveau désengagement de l’Etat en Haute-Vienne. A l’heure ou se prépare la prochaine rentrée scolaire, avec des difficultés d’organisation que l’on connaît, particulièrement dans le 1er degré avec le dédoublement des classes des CP et CE1 dans les quartiers prioritaires et les fermetures de classes prévues en zone rurale, l’absence de représentant du Ministère de l’éducation nationale dans le département serait, inacceptable.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile