Interruption du trafic ferroviaire sur la ligne POLT pendant 2 week-ends

8 novembre 2018 A la une


Pendant les week-ends des 10-11 novembre et 17-18 novembre 2018, les circulations ferroviaires seront interrompues sur l’axe POLT, afin de permettre la réalisation simultanée de plusieurs chantiers. Un service de transport de substitution par autocars sera mis en place.

Avant tout déplacement la SNCF vous recommande de vous renseigner.

Les travaux réalisés tout au long des deux week-ends concernent des interventions sur la signalisation, dans le cadre du chantier de création d’IPCS entre la Souterraine et le Palais (installations permettant aux trains de passer d’une voie à l’autre en cas de travaux, pannes ou accidents qui nécessitent d’immobiliser une voie). Le confortement du remblai de Cabirol afin d’améliorer sa stabilité. L’installation d’un portique qui servira de support pour la caténaire en gare de Limoges.

« Une meilleure régularité »

Outre l’amélioration et la sécurité et du confort pour les voyageurs, ces chantiers permettront de favoriser l’exploitation des lignes, et ainsi, de contribuer à une meilleure régularité des circulations. Entre 2016 et 2026, SNCF Réseau investira 1,2 milliards d’euros sur cette ligne afin de garantir un niveau optimal de service et de sécurité.

« Ne pas pénaliser le début et fin de week-end »

La planification des travaux est organisée afin de préserver les allers et retours de début et fin de week-end. Les voyageurs peuvent se renseigner, avant tout déplacement, auprès du personnel SNCF en gare et dans les trains. Un affichage est réalisé dans toutes les gares des lignes concernées plusieurs semaines en amont des travaux. Tous les abonnés ont été informés par mail et SMS. Pour les voyageurs au départ des gares de l’axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, les équipes SNCF en gare sont mobilisées pour apporter l’information nécessaire et informer pendant les travaux.

Plus d’infos sur le : www.sncf.com.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile